Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Société Saint-Vincent de Paul de Joliette officiellement propriétaire de l’église Saint-Jean-Baptiste

durée 09h01
14 septembre 2016
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

C’est maintenant officiel, la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette (SSVP) a officiellement fait l’acquisition de l’église Saint-Jean-Baptiste de Joliette, située la rue Laval.

La transaction a été signée le 9 septembre dernier. Il y a un peu plus d’un an, le Diocèse de Joliette avait choisi la SSVP,  parmi les cinq offres d’achat qu’elle avait reçu.

La servira essentiellement de Centre administratif pour la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette mais aussi, de façon accessoire, de lieu d’entreposage pour des meubles que l’organisme reçoit par les gens du grand Joliette.

« Nous éprouvions des problèmes d’espace depuis un certain temps déjà et dans ce contexte, l’acquisition de l’église ne peut que favoriser l’essor et le développement de notre organisme de bienfaisance, sans but lucratif », a précisé Mario Vadnais, président de l’organisme.

La SSVP de Joliette effectuera des travaux d’aménagement à l’intérieur de l’église. La bâtisse sera pleinement fonctionnement qu’à l’automne 2017.

Le délai entre septembre 2015 et aujourd'hui s'explique par des démarches effectuées par la SSVP afin de respecter la réglementaiton de zonage dans le secteur de l'ancienne église.

« Nous tenons à remercier tant le Conseil de Fabrique de la Paroisse St-Charles-Borromée que Monseigneur Raymond Poisson, Évêque du diocèse de Joliette, d’avoir fait en sorte, en donnant une suite favorable à l’offre d’achat faite par la Société, que ce projet voie le jour, le tout au bénéfice ultimement des plus démunis de notre communauté », a conclu M. Vadnais.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    Grumpy
    temps Il y a 7 ans
    A but non lucratif mais ils se permette d'acheter une église et la rénover avec l'argent qu'il font en vendant leur chose a des prix de fous......j'ai vu les autre endroit pour aider les gens vendre des frigo a 75-100$ eux vende 250-300$ c'est pas aider sa ......c'est pas vrai que c'est a but non lucratif yen a qui sen mette din poche c'est certain..... Yon dlargent pour une église!!!!! Mais yon dla misère a donner de laide alimentaire a ceux qui en on besoin.....
  • R
    Ramone
    temps Il y a 7 ans
    Excellente idée, surtout à une époque où l'on assiste plutôt à la démolition ou à la fermeture de plusieurs de nos temples religieux à travers le Québec. Bravo à la société t-Vincent-de-Paul et à l'évêché de Joliette.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...