Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne

Derrière le banc , par

9 mai 2017 - 13:06

Un an avec les Voltigeurs

1 Commentaire(s)

Environ à la même date l'an passé, j’ai entrepris un nouveau défi en signant un contrat de quatre ans avec les Voltigeurs de Drummondville en tant que directeur-général et entraîneur-chef. Après cinq saisons passées avec les Mooseheads d'Halifax, il était temps pour moi de me rapprocher des miens et l'opportunité de me joindre aux Voltigeurs représentait une excellente situation pour moi tant sur le plan professionnel que personnel.

 

RESTRUCTURATION

Mon premier mandat fût de restructurer le côté hockey des Voltigeurs. La majorité des postes étant vacants, il me fallait m'entourer de gens compétents et travaillant selon notre philosophie. Je voulais qu'on ait un nouveau départ, que les joueurs puissent sentir le vent de fraîcheur que représentait ce nouveau défi. Autant du côté du recrutement que des gens qui travaillent au quotidien autour du vestiaire, je suis fier de voir l'équipe d'encadrement que nous avons mis en place pour faire avancer notre organisation.

 

METTRE EN PLACE NOTRE PHILOSOPHIE

Lorsque les joueurs sont arrivés vers la mi-août, nous avons travaillé à instaurer notre façon de faire autant sur la glace qu'à l’extérieur de la glace. Nous avons pu voir une belle progression de ce côté tout au cours de la saison et nous sommes maintenant prêts à attaquer le futur sur ces principes de passion, d’engagement et de travail d'équipe.

 

CONSTRUIRE NOTRE FUTUR

En cours de saison nous avons échangé plusieurs vétérans pour faire l'acquisition de jeunes joueurs et de choix aux repêchages pour bâtir le futur de notre organisation. Les jeunes faisant déjà partie de notre équipe ont pris plus de place suite à ces transactions et nous avons pu voir une belle progression de ceux-ci, ce qui nous a mené à une fin de saison très intéressante.

Possédant maintenant quatre choix au repêchage dans les vingts premiers, le prochain repêchage nous permettra de choisir des joueurs qui seront parmi le noyau du futur pour les Voltigeurs. On peut donc dire que le repêchage 2017, qui se tiendra à St-John au Nouveau Brunswick, est très important pour notre organisation. Si l'on ajoute notre choix au repêchage Européen qui se tiendra à la fin juin, l'avenir s'annonce prometteur à Drummondville !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

1 réaction(s)
  • J'espère qu'ils vont repêché plus de joueurs de notre région ,que l'an passé
    Dan - 2017-05-15 08:18