Nous joindre
X
Rechercher

La grand messe de la culture populaire était de passage à Montréal

durée 15h31
7 juillet 2015
Mathieu Ferland
duréeTemps de lecture 2 minutes
Par
Mathieu Ferland

Les amateurs de cinéma, de bande-dessinée, de jeux-vidéos et jeux de société du Québec avaient rendez-vous au Palais des congrès de Montréal le week-end dernier pour la septième édition du Comiccon de Montréal.

Plus de 50 000 visiteurs ont défilé tout au long du week-end dernier afin de rencontrer artistes du cinéma, artisans, auteurs de bande-dessinées et entreprises de jeux-vidéos dans ce qui est devenu l’un des plus importants rassemblements de ce genre au Canada. J’y étais pour une cinquième année consécutive, notamment pour avoir la chance de rencontrer certaines des têtes d’affiches de l’événement, soit les acteurs Jason Momoa (la série Game of thrones), John Barrowman (des séries Torchwood, Dr Who et Arrow) et Ron Pearlman (Hellboy, Sons of Anarchy), pour ne nommer que ceux là puisque la liste des invités était extrêmement longue. Des stars provenant notamment du monde du cinéma et de la télévision ont livré des conférences, répondant aux nombreuses questions des fans présents. Personnellement, j’ai assisté aux conférences de l’acteur Jason Momoa, prochain interprète du super-héros Aquaman, et de John Barrowman. Chaque fois, l’exercice s’est avéré un pur plaisir.

L’événement est également l’occasion de découvrir des artisans d’ici, alors que, pour ma part, je suis tombé sous le charme des produits d’Alice dans la lune, une artisane dont les toiles et les dessins sont absolument sublimes.

Plusieurs personnes ne comprennent pas les raisons qui poussent encore en 2015 des adultes responsables à se costumer comme leur personnage de films favori, tout en investissant des sommes considérables pour y parvenir. Car bien entendu, la costumade est un aspect primordial dans ce genre d’événement. Humblement, à ces personnes, je répondrais qu’il n’existe aucune raison profonde ou philosophique. Certains aiment investir sur de belles voitures, d’autres des vêtements chics, pour d’autres, ce sont les sensations fortes, pour ceux qui plongent dans la culture « geek », c’est un plaisir exactement comme un autre.

L’événement sera de retour l’an prochain, du 8 au 10 juillet 2016. Y serais-je? Vous pouvez en être certains.
 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.