Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une première saison couronnée de succès pour l’équipe masculine de Flag Football du Cégep à Joliette

durée 10h09
23 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Cégep régional de Lanaudière à Joliette est fier d’annoncer que son équipe masculine de Flag Football a remporté la médaille d’argent en finale des séries éliminatoires du championnat régional, qui s’est tenu le 4 novembre à Saint-Laurent.
 
C’est après avoir obtenu la première place en saison régulière, avec une fiche de 9 victoires et 3 défaites, que l’équipe s’est surpassée en finale. La seconde place remportée par l’équipe est d’autant plus méritoire qu’il s’agissait de sa toute première saison dans la ligue, d’ailleurs nouvellement mise en place par le RSEQ.
L’entraîneur Sébastien Ouellette a pour sa part été reconnu « Meilleur entraîneur de l’année », une distinction très prisée, décernée par ses pairs pour le leadership exercé auprès de l’équipe masculine.
 
« J’aimerais en premier lieu remercier notre responsable des sports, Simon-Olivier Champagne, sans qui le programme n’existerait pas. Merci Simon d’être une présence constante pour les jeunes et pour les coachs. Je suis vraiment satisfait de la performance de mes joueurs. Ils ont su faire preuve de discipline, d’effort et d’une volonté intarissable de se surpasser cette saison. Concernant la reconnaissance que j’ai reçue, vous savez, en tant que coach, on ne court jamais après un prestige comme celui-ci. C’est donc avec humilité, mais aussi avec un sentiment de fierté, que je reçois le titre de « Meilleur entraîneur de l’année », souligne Sébastien Ouellette, entraîneur de l’équipe masculine de Flag Football.
 
Pour sa part, l’équipe féminine a reçu la bannière de la « Meilleure éthique sportive », ce qui témoigne d’un comportement exemplaire sur le terrain, tout au long de la saison.
 
Le Cégep à Joliette est un établissement d’enseignement collégial public offrant 23 programmes préuniversitaires et techniques. Il accueille en moyenne chaque année quelque 2500 étudiants et étudiantes. Il fait partie de la grande famille du Cégep régional de Lanaudière qui compte deux autres collèges constituants, à Terrebonne et à L’Assomption, un service de la formation continue ainsi qu’un siège social à Repentigny.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 avril 2024

Plusieurs athlètes de Joliette aux Jeux Nationaux d’Olympiques spéciaux

Olympiques spéciaux Québec-Joliette a envoyé plusieurs athlètes sur la délégation afin de représenter le Québec lors des derniers Jeux Nationaux d’Olympiques spéciaux Canada qui ont eu lieu à Calgary, en Alberta, du 26 février au 3 mars dernier. Lors de ces jeux, les Lanaudois ont pu faire honneur à leur province. M. Tommy Lavergne s’est mérité ...

29 février 2024

La FADOQ Lanaudière présente ses 23e Jeux régionaux

La 23e édition des Jeux régionaux dédiés aux 50 ans et plus se tiendra dans diverses municipalités de Lanaudière entre le 23 mars et le 7 juin 2024. Six compétitions sont offertes : la course à pied 5 et 10 km, les dards, le golf, la pétanque, les petites quilles et le pickleball. Pour s’inscrire, il faut être membre FADOQ d’un club ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...