Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un week-end parfait pour les Montagnards!

durée 08h32
11 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Montagnards de Saint-Gabriel ont réussi une première, dans sa jeune histoire, en remportant ses deux matchs de la dernière fin de semaine.

Les protégés de Rémy Harrisson ont vaincu respectivement le Révolution de Saint-Lazare, 4-0, le 6 octobre, et l’Artic de Montréal-Nord, 9-2, deux  jours plus tard, dans deux rencontres présentées à l’aréna Familprix de Saint-Gabriel.

Contre Saint-Lazare, les Montagnards ont pris l’avance 2-0 après la première période et 3-0 après 40 minutes de jeu.

Yannick Rodrigue a dirigé l’attaque de  Saint-Gabriel avec un but et deux aides, alors que Vincent Éthier a récolté un filet et une passe dans la victoire. Zachary Maheu et Anthony Desmarais ont complété la marque. 

Brady Labrecque a stoppé les 22 lancers dirigés vers lui pour son troisième gain de la campagne. Les Montagnards en ont obtenu 25.

« Les gars ont disputé un bon match. On commence à avoir du plaisir sur la glace et dans la chambre », a commenté l’entraîneur-chef des Montagnards, Rémy Harrisson.
Face à Montréal-Nord, Saint-Gabriel s’est payé tout un festival offensif en écrasant leur adversaire 9 à 2.

Après une première période où chaque équipe a marqué chacun une fois, les locaux ont touché la cible trois fois en deuxième pour prendre l’avance 4-1. 
Le nouveau venu Jason Bell (3-1) et Anthony Morin (2-2) ont récolté chacun quatre points dans la victoire. Yannick Rodrigue a aussi inscrit un doublé, Anthony Desmarais et Jacob Talbot ont aussi marqué.

La victoire est allée au dossier de Brady Labrecque qui n’a fait face qu’à 22 lancers, Saint-Gabriel en a obtenu 29.

« Nous avons connu une première période assez ordinaire mais les gars ont bien rebondi par la suite. Tous les trios ont contribué dans ce gain » a précisé coach Harrisson.
Les Montagnards ont maintenant huit points en autant parties et occupe le quatrième rang de la division Alexandre Burrows, un point derrière Montréal-Est.

Nouveau joueur
Les Montagnards alignaient un nouveau défenseur, lors du match du 5 octobre, Jason Bell.
Âgé de 20 ans, l’arrière de 6’2 et 190 livres a disputé quatre saisons dans la LHJMQ avec Cap-Breton, Saint-Jean, Acadie-Bathurst et Val-d’Or. En 196 matchs, il a récolté 21 buts et 44 passes. En 2015, il a aussi participé au camp des recrues des Flames de Calgary.
Jason est un défenseur à caractère offensif doté d’un excellent coup de patin. Il possède aussi une belle vision du jeu.

Cette semaine
Les Montagnards poursuivront leur séjour à domicile en recevant les Forts de Chambly, le 14 octobre dès 20h00, et les puissants Cobras de Terrebonne, le 18, en après-midi à 13h30.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 avril 2024

Plusieurs athlètes de Joliette aux Jeux Nationaux d’Olympiques spéciaux

Olympiques spéciaux Québec-Joliette a envoyé plusieurs athlètes sur la délégation afin de représenter le Québec lors des derniers Jeux Nationaux d’Olympiques spéciaux Canada qui ont eu lieu à Calgary, en Alberta, du 26 février au 3 mars dernier. Lors de ces jeux, les Lanaudois ont pu faire honneur à leur province. M. Tommy Lavergne s’est mérité ...

29 février 2024

La FADOQ Lanaudière présente ses 23e Jeux régionaux

La 23e édition des Jeux régionaux dédiés aux 50 ans et plus se tiendra dans diverses municipalités de Lanaudière entre le 23 mars et le 7 juin 2024. Six compétitions sont offertes : la course à pied 5 et 10 km, les dards, le golf, la pétanque, les petites quilles et le pickleball. Pour s’inscrire, il faut être membre FADOQ d’un club ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...