Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 octobre 2017 - 08:32

Un week-end parfait pour les Montagnards!

Par Salle des nouvelles

Les Montagnards de Saint-Gabriel ont réussi une première, dans sa jeune histoire, en remportant ses deux matchs de la dernière fin de semaine.

Les protégés de Rémy Harrisson ont vaincu respectivement le Révolution de Saint-Lazare, 4-0, le 6 octobre, et l’Artic de Montréal-Nord, 9-2, deux  jours plus tard, dans deux rencontres présentées à l’aréna Familprix de Saint-Gabriel.

Contre Saint-Lazare, les Montagnards ont pris l’avance 2-0 après la première période et 3-0 après 40 minutes de jeu.

Yannick Rodrigue a dirigé l’attaque de  Saint-Gabriel avec un but et deux aides, alors que Vincent Éthier a récolté un filet et une passe dans la victoire. Zachary Maheu et Anthony Desmarais ont complété la marque. 

Brady Labrecque a stoppé les 22 lancers dirigés vers lui pour son troisième gain de la campagne. Les Montagnards en ont obtenu 25.

« Les gars ont disputé un bon match. On commence à avoir du plaisir sur la glace et dans la chambre », a commenté l’entraîneur-chef des Montagnards, Rémy Harrisson.
Face à Montréal-Nord, Saint-Gabriel s’est payé tout un festival offensif en écrasant leur adversaire 9 à 2.

Après une première période où chaque équipe a marqué chacun une fois, les locaux ont touché la cible trois fois en deuxième pour prendre l’avance 4-1. 
Le nouveau venu Jason Bell (3-1) et Anthony Morin (2-2) ont récolté chacun quatre points dans la victoire. Yannick Rodrigue a aussi inscrit un doublé, Anthony Desmarais et Jacob Talbot ont aussi marqué.

La victoire est allée au dossier de Brady Labrecque qui n’a fait face qu’à 22 lancers, Saint-Gabriel en a obtenu 29.

« Nous avons connu une première période assez ordinaire mais les gars ont bien rebondi par la suite. Tous les trios ont contribué dans ce gain » a précisé coach Harrisson.
Les Montagnards ont maintenant huit points en autant parties et occupe le quatrième rang de la division Alexandre Burrows, un point derrière Montréal-Est.

Nouveau joueur
Les Montagnards alignaient un nouveau défenseur, lors du match du 5 octobre, Jason Bell.
Âgé de 20 ans, l’arrière de 6’2 et 190 livres a disputé quatre saisons dans la LHJMQ avec Cap-Breton, Saint-Jean, Acadie-Bathurst et Val-d’Or. En 196 matchs, il a récolté 21 buts et 44 passes. En 2015, il a aussi participé au camp des recrues des Flames de Calgary.
Jason est un défenseur à caractère offensif doté d’un excellent coup de patin. Il possède aussi une belle vision du jeu.

Cette semaine
Les Montagnards poursuivront leur séjour à domicile en recevant les Forts de Chambly, le 14 octobre dès 20h00, et les puissants Cobras de Terrebonne, le 18, en après-midi à 13h30.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.