Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 octobre 2017 - 11:35 | Mis à jour : 11:41

Gain historique et dramatique des Montagnards en levée de rideau!

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

Les Montagnards de Saint-Gabriel disputaient leur première rencontre locale, le 1er octobre, alors qu’ils recevaient le puissant Collège-Français à l’aréna Familiprix.

L’équipe de Rémy Harrisson a fait preuve de beaucoup de caractère en l’emportant 4-3 en prolongation devant une foule de 350 personnes.

Les visiteurs avaient pourtant pris l’avance 2-0 après 40 minutes de jeu. Mais les Montagnards ont connu toute une troisième période avec une poussée de trois buts sans réplique.

Le capitaine Raphael Sawyer a eu l’honneur de marquer le premier but de l’histoire de Saint-Gabriel à domicile, à 3:08. Moins de quatre minutes plus tard, Zachary Maheu créait l’égalité à 9:55 avec son deuxième.  Anthony Morin donnait l’avance aux Montagnards pour la première fois du match à 13:46. William Duperron a forcé la prolongation en marquant avec moins de quatre minutes à faire.

La période de prolongation a été fort excitante. C’est finalement Sawyer qui a permis aux Montagnards de l’emporter, dans un scénario digne d’Hollywood à 3:50. 

Le gardien des Montagnards, Brady Labreque, a connu une bonne sortie devant le filet de son équipe stoppant 33 des 36 rondelles dirigées vers lui. Saint-Gabriel a obtenu de son côté 23 lancés.

« Je suis fier de mon équipe, Les gars ont très bien travaillé. Si on joue comme ça à chaque soir, on gagnera plus de matchs qu’on en perdra », a commenté l’entraîneur Rémy Harrison.

De son côté, le héros du jour, Raphael Sawyer était soulagé dans le vestiaire de son équipe. « C’est une grosse victoire. On a sorti très fort. Avec ce gain, on lance un message clair aux autres équipes qu’on sera difficile à vaincre », a précisé le #97 des Montagnards.

Défaite à Montréal-Est
Deux jours plus tôt, le 29 septembre, Saint-Gabriel s’était incliné 6-4 contre les Rangers à Montréal-Est. 

Les Rangers avaient pris l’avance 2-0 en deuxième période mais Saint-Gabriel a répliqué avec trois buts à mi-chemin dans l’engagement. Samy Hudon-Barbeau a marqué le but vainqueur à 11:30 de la troisième période.

Yannick Rodrigue a dirigé l’attaque des Montagnards avec un but et deux aides alors qu’Anthony Morin a réussi un doublé. Anthony Desmarais a aussi réussi son premier but de la campagne.
La défaite est allée à la fiche de Mathieu Paradis qui a fait face à 43 lancers, les Montagnards en ont obtenu 30.

Prochaines parties
Les Montagnards disputeront deux rencontres à domicile, le week-end prochain, en recevant le Révolution de Saint-Lazare, le 6 octobre, à 20 h, et l’Artic de Montréal-Nord, deux jours plus tard, à 13h30.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • J'aime beaucoup tes articles et surement que je vais y prendre de l'information pour compléter mes photos.
    Jean-Marc Poulin

    Panorama Brandon - 2017-10-02 18:19