Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 septembre 2017 - 13:49

Une fiche de 500 en matchs hors-concours pour les Montagnards

Par Salle des nouvelles

Le calendrier préparatoire des Montagnards de Saint-Gabriel est maintenant chose du passé. En effet, l’équipe de Rémy Harrisson disputaient deux rencontres, le week-end dernier, en visitant le Collège-Français de Longueuil, le 3 septembre, et le Titan de Princeville, deux jours plus tard.

À Longueuil, les Montagnards ont pris une avance 2-1 après 20 minutes de jeu, mais se sont inclinés 7 à 3 contre la puissante machine du Collège-Français. Vincent Éthier, Jacob Garon-Landry et Dany Coulombe ont réussi les buts de Saint-Gabriel. Mathieu Paradis a subi la défaite, lui qui a fait face à 43 lancers. Les Montagnards n’en ont obtenu que 17. « Longueuil possède plusieurs joueurs d’expérience qui évoluent ensemble depuis longtemps. Quand les gars ne s’appliquent pas dans notre zone et ne jouent pas le système, on paye cher », a mentionné l’entraîneur-chef Rémy Harrisson.

Coulombe joue les héros en prolongation
À Princeville, Dany Coulombe a marqué à 3:14 de la période de surtemps pour procurer un gain de 4-3 des Montagnards sur le Titan. Raphael Sawyer a réussi un doublé pour Saint-Gabriel, l’autre but est allé à la fiche de Jacob Garon-Landry (son deuxième en autant de match). Le gardien Brady Labrecque a été fort solide en stoppant 37 des 40 rondelles dirigées vers lui pour son deuxième gain en match préparatoire. Les Montagnards ont obtenu 36 lancers. « Princeville a une équipe jeune et travaillante. C’est bon pour l’équipe de revenir de l’arrière pour l’emporter. Ça démontre du caractère », a commenté coach Harrisson.

Les Montagnards concluent leur calendrier préparatoire avec deux victoires, deux défaites et une victoire en prolongation. 


Place à la saison régulière.
Les Montagnards auront deux entraînements cette semaine afin de se préparer pour le début de la saison régulière.

Saint-Gabriel sera du côté de Saint-Jérôme pour affronter les Panthères dans le premier duel de la saison 2017-2018, le 8 septembre, dès 19 h.

Rappelons que le premier match local des Montagnards sera le 1er octobre en après-midi, alors que le Collège-Français de Longueuil sera le visiteur à l’aréna Familiprix.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.