Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 novembre 2016 - 16:44

Superbe experience pour les 5e année de Dominique-Savio

Par Salle des nouvelles

Depuis plusieurs années déjà Martin Brisson, professeur d’éducation physique, à l’école primaire Dominique-Savio amène son groupe option-sport de 5e année à l’école secondaire Thérèse-Martin pour leur faire profiter d’une belle expérience de Volleyball avec le groupe des Libellules jeudi le 27 octobre 2016.

C’est dans le cadre du programme arrimage primaire-secondaire que Martin amène son groupe vivre un bain de volleyball dans une école secondaire.

Les athlètes et entraîneurs de la structure des Libellules reçoivent ce groupe de jeunes gars et filles et leur servent de professeurs durant toute une période.  Après avoir manipulé le ballon pour effectuer des touches, manchettes, services et attaques, les jeunes forment des équipes de 4 (2 Libellules et 2 primaires) pour jouer au mini-volleyball.  Le plaisir est à l’honneur et les sourires sont au rendez-vous, de même que les surprenantes prestations.  

Bravo à tous pour cette merveilleuse expérience qui devrait se réaliser avec d’autres écoles primaires.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.