Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 octobre 2016 - 05:30

Week-end parfait pour les Sportifs

Guy Latour

Par Guy Latour, Journaliste

Les Sportifs de Joliette ont connu une fin de semaine parfaite avec deux victoires en 24 heures.

Devant leurs partisans, le 15 octobre, la troupe de Dany Leblond a vaincu le Mécanarc de Donnacona 6 à 3.

Philippe Richard a ouvert la marque pour les visiteurs à 1:45 de la première en avantage numérique. Joliette a répliqué de belle façon avec quatre buts d'affilée. Dominic Savoie a tout d'abord inscrit son deuxième à 8:40, aussi en supériorité numérique. Puis, Jordan Éthier a intercepté une passe d'un joueur du Mécanarc pour permettre à Danick Poirier de réussir son premier de la saison à 9:38.

Savoie a marqué un deuxième but avant la fin de la période à 13:57. Olivier Donavan a porté la marque à 4-1 pour les joliettains après 20 minutes de jeu avec son troisième à 18:52.

Au deuxième vingt, Samuel Landry a permis à Donnacona de réduire l'écart à 4-2. Daniel Pharand a porté la marque à 5-2, à 13:47 du dernier tiers-temps. Raphael Riendeau a redonné espoir aux visiteurs à 17:21, mais Savoie a réussi son tour du chapeau dans un filet désert avec 31 secondes à faire.

Chaque équipe a obtenu 26 lancers. Nick Majeau a remporté son deuxième gain en quatre sorties.

« Malgré la victoire, je n'ai pas aimé ce que j'ai vu ce soir. Notre jeu d'équipe faisait défaut et nous avons écopé de trop de pénalités. De plus, certains joueurs n'ont pas le travail sur le plan de la robustesse », a commenté Dany Leblond, après la rencontre.

Le pilote des Sportifs a avoué avoir hâte que Maxime Morier, Jean-René Forget et Paul Shantz réintègre l’alignement. « J'espère qu'ils seront de retour très bientôt, ça presse », a-t-il ajouté.

De son côté, le héros du match Dominic Savoie était très d'avoir aidé son équipe à remporter une troisième victoire de suite. « Ça m'a pris quelques matchs pour m'adapter. Mais ce soir, j'ai changé ma préparation mentale, et ça très bien été », a souligné le #96 qui a aussi jeté les gants en première période. En tout, quatre combats ont éclaté.

Avec les deux victoires du week-end, les Sportifs se sont emparés du premier rang du classement général de la Ligue Senior de la Mauricie avec six points, le même nombre que le Cap-de-la-Madeleine.

Gain à Louiseville

La veille, les Sportifs avaient doublé le Bellemare à Louiseville en l'emportant 6 à 3. Charles-Hubert Gill a ouvert la marque à 3:31 de la première, avec son premier de la saison. Nelson Vargas-Dias a inscrit un doublé avant la fin de la période avec des buts à 6:21 et à 10:16.

Le capitaine David Poulin a permis à Joliette de créer l'égalité à 5:23 du deuxième vingt lors d'un avantage numérique. Yanik Jomphe a redonné l'avance aux locaux à 10:42.

Les Sportifs ont complètement dominé la troisième période avec quatre buts. Gill a réussi son second du match à 5:49. Daniel Pharand a inscrit son premier à 11:16, avant que Poulin marque son second de la rencontre. Olivier Donovan a complété la marque à 18:07. Mickael Boudreault a inscrit sa première victoire en deux parties.    

Prochain match

Le prochain match des Sportifs sera sur la route le 21 octobre, alors qu'ils seront au Cap-de-la-Madeleine pour y affronter le Climatisation Cloutier dès 20h30.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.