Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 octobre 2016 - 12:00

Pierre Jr Heneymand termine cinquième dans sa catégorie au Ironman d’Hawaï

Guy Latour

Par Guy Latour, Journaliste

Le triathlète Pierre Jr Heneymand  Jr participait à son 41e Ironman en carrière, le 8 octobre, soit le prestigieux Iroman d’Hawaî.

Le prairiquois a offert toute une performance en terminant cinquième dans sa catégorie avec un temps de 9h40:25. « Mon objectif était de faire dans le 5 premiers de ma catégorie. J'ai dû puiser dans  ma motivation durant toute l'épreuve en pensant très fort à mes élèves et à mon personnel à qui je demande de donner le meilleur  d'eux. Je peux dire mission accomplie », a-t-il mentionné en entrevue au journal.

Heneymand a tout d’abord nagé 3,9 km en un temps de 58:02. Le parcours s'effectuait en une seule boucle dans l'océan Pacifique.  « La difficulté, c'est  qu'un départ unique avec des athlètes sélectionnés aux 4 coins du monde rend très difficile de s'extirper de la masse tellement les nageurs sont homogènes », a-t-il ajouté.

Pour ce qui est du vélo, il a terminé les 180 km en 5h04:20. « La longue montée vers Hawi et le retour venteux vers Kona nous demande à tous beaucoup de volonté, une bonne gestion de l'effort, de l'alimentation et de l'hydratation », a-t-il commenté.

Pour ce qui est de la course à pied, Heneymand a conclu la distance de 42,2 km en 3h31:45. Il a été notamment ralenti par des crampes aux deux jambes dès le deuxième kilomètre.

«Avec un peu de recul, mes 6 dernières semaines ont sans doute été trop chargées en terme de compétitions. Au général, je termine troisième Québécois ce qui me comble et qui met un terme à une saison de rêve.

À la fin novembre, Pierre Heneymand Jr sera au Mexique pour le Ironman Cozumel.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.