Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Sportifs perdent les deux premières

durée 05h30
2 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Les Sportifs de Joliette ont entamé leur saison régulière du mauvais pied, en perdant leurs deux premiers matchs.

Lors de leur ouverture locale au Centre Marcel-Bonin, le 1er octobre, la troupe de Dany Leblond s'est inclinée 5 à 4, contre les Loups de La Tuque.

Le match s'est joué sur les unités spéciales alors que Loups ont inscrit trois buts en avantage numérique en plus d'en ajouter deux alors qu'ils étaient à court d'un homme.

Ce sont les visiteurs qui ont été les premiers à s'inscrire au pointage grâce à Michael Gagnon à 5:11. Moins de deux minutes plus tard, Nicolas Pelletier nivelait la marque à 7:06. 

Nicolas Riendeau a permis à Joliette de prendre l'avance 2-1, à 9:41, avec un tir du revers qui a surpris Matthew Murphy. Mais La Tuque créait l'égalité avant la fin de la période avec le second de Gagnon, à 14:29.

Il a fallu attendre à la 15e minute du deuxième vingt pour voir le capitaine des Sportifs, David Poulin, marquer le troisième filet de son équipe à 14:29

Michael Gagnon a réussi son troisième de la rencontre, encore en avantage numérique, à 6:05 de la troisième. 39 secondes plus tard, Poulin redonnait l'avance aux joliettains, avec son deuxième, à 6:46.

Les Loups se sont assurés de la victoire avec deux buts en 52 secondes, en désavantage numérique, soit ceux de Vincent Marcoux à 12:01(sur une échappée) et de Tommy Tremblay à 12:53.

En fin de rencontre, les Sportifs ont tenté le tout pour le tout en retirant leur gardien Nick Majeau mais ont été incapables de déjouer Murphy.

Joliette a dominé 33-31 au chapitre des lancers. Richard Roberge (2) et Antoine Bordeleau ont engagé le combat pour les vainqueurs.

« J'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu ce soir. Ce sont des erreurs mentales qui nous ont coûté le match », a commenté Leblond après la rencontre.

De son côté, le capitaine David Poulin n'était pas trop abattu après les deux défaites. « Ils nous manquent des vétérans importants en ce début de saison. La chimie commence à s'installer avec les nouveaux joueurs », a-t-il souligné.

Blanchis à La Tuque

La veille, Joliette avait été blanchi 2-0 devant plus de 800 personnes au Colisée de La Tuque.

Les Loups ont réussi le seul but de la première période grâce à Marc-André Therrien à 13:44. Jérémy Plourde a complété la marque pour les locaux à 6:33 du dernier vingt.

Le nouveau venu Éric Drouin a jeté les gants deux fois alors qu'Antoine Bordeleau a terrassé son adversaire, Nicolas Héon, d'un seul coup de poing.

Malgré la défaite, Nick Majeau a fort bien fait, stoppant 30 des 32 rondelles dirigées vers lui. Joliette en a obtenu 31 sur Matthew Murphy.

« On n'était pas prêt pour ce match. On est arrivé durant la période d'échauffement. En première période, nous n'avions pas de jambes ni de cohésion », a analysé Leblond.

Cette semaine

Les Sportifs ne disputeront qu'une seule partie cette semaine en rendant visite aux Maroons de Waterloo, le 8 octobre, dès 19 h 30.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 avril 2024

Plusieurs athlètes de Joliette aux Jeux Nationaux d’Olympiques spéciaux

Olympiques spéciaux Québec-Joliette a envoyé plusieurs athlètes sur la délégation afin de représenter le Québec lors des derniers Jeux Nationaux d’Olympiques spéciaux Canada qui ont eu lieu à Calgary, en Alberta, du 26 février au 3 mars dernier. Lors de ces jeux, les Lanaudois ont pu faire honneur à leur province. M. Tommy Lavergne s’est mérité ...

29 février 2024

La FADOQ Lanaudière présente ses 23e Jeux régionaux

La 23e édition des Jeux régionaux dédiés aux 50 ans et plus se tiendra dans diverses municipalités de Lanaudière entre le 23 mars et le 7 juin 2024. Six compétitions sont offertes : la course à pied 5 et 10 km, les dards, le golf, la pétanque, les petites quilles et le pickleball. Pour s’inscrire, il faut être membre FADOQ d’un club ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...