Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs nouveautés pour la Virée Vélo santé

durée 14h26
23 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

C’est le 11 juin prochain qu’aura lieu la deuxième édition la Virée Vélo Santé sur les routes du nord de Lanaudière.

Lors du dévoilement  de l’édition du traditionnel évènement vélo de la  Fondation pour la santé du Nord de Lanaudière, le 23 février, plusieurs nouveautés ont été annoncées. 

D’entrée de jeu, le partenaire en titre de la Virée Vélo Santé, Christian Arbour, des Entreprises Christian Arbour », a rappelé qu’il s’agissait d’une activité accessible à tous et rassembleuse.  « Je lance un appel aux gens d’affaires de la région de participer à notre évènement ou à donner un don. Respirer la santé c’est contagieux pour notre entourage », a-t-il mentionné.

Le comité organisateur, à l’écoute des participants, a décidé de revoir la collecte de fonds minimum des cyclistes. Celle-ci est réduite de moitié, passant de 500$ à 250$.

Les modalités demeurent les mêmes. Chaque participant est pris en charge dès son arrivée sur le site avec un accompagnement sur la route, des collations et repas fournis ainsi qu’un chandail gratuit remis à l’inscription.

Comme l’an dernier, les tracés seront 80, 120 ou 160 km, à travers les routes des MRC de Joliette, Autray et Matawinie. 

Cette année, les familles pourront accueillir les cyclistes à leur lieu d’arrivée. Il y aura des kiosques d’animation pour les petits et grands. Les participants recevront une surprise à l’arrivée.

Pour ce qui est l’objectif, celui-ci a été à 70 000$, à nouveau. Si l’an dernier, les sommes amassées ont servi au réaménagement de la clique de gynécologie du CHRDL, plusieurs projets sont actuellement sur la table pour la présente édition.

Programme de parrainage jeunesse

Une nouveauté majeure sera mise de l’avant pour 2016. Grâce à un programme de parrainage, des jeunes sportifs de la région pourront participer à la Virée Vélo Santé alors que des donateurs s’engageront à soutenir financièrement leur participation.

« En plus de promouvoir l’activité physique, , le programme va créer un engouement pour l’engagement social des jeunes », mentionne le Dr Frédéric St-Jacques, chef de service de gynécologie au CHRDL et membre du comité organisateur de la Virée Vélo Santé.

Deux écoles ont été sélectionnées pour participer à ce programme soit la polyvalente des Chutes de Rawdon (option plein air) et la polyvalente Barthélémy-Joliette (Spinning). On espère que 10 à 20 jeunes participeront à l’évènement.

Pour s’inscrire ou obtenir des détails sur la Virée Vélo Santé, on peut consulter le site web de l’activité au www.vireevelo.com.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...