Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime St-Cyr dans la ECHL

durée 05h30
20 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Le hockeyeur Maxime St-Cyr, de Saint-Didace, fera le saut chez les professionnels en 2015-2016.

St-Cyr, qui a terminé sa carrière junior ce temps avec le drakkar de Baie-Comeau s’alignera avec les Everblades de la Floride, de la Ligue de la Côte Est (ECHL).

« Mon agent, Paul Corbeil, a eu plusieurs discussions avec différentes équipes. Mais les Everblades représentaient la meilleure option pour moi pour mon cheminement de carrière », a mentionné St-Cyr, en entrevue au Journal. Des équipes de la France et l’Autriche avaient notamment démontré leur intérêt.

L’entraîneur de la Floride, Greg Poss, était fier d’avoir mis la main sur le meilleur franc-tireur de la Ligue Junior Majeur du Québec, avec 54 buts, en 2014-2015. « Il m’a dit que j’allais avoir un rôle important dans l’équipe. J’ai très hâte que le camp d’entraînement commence.

Bien qu’il plonge dans l’inconnu, Maxime St-Cyr entend prouver qu’il a sa place chez les professionnels, malgré sa petite stature. St-Cyr, qui mesure 5’7 et qui fait osciller la balance à 180 livres, a fêté son 21e anniversaire de naissance, le 14 février dernier.

Belle carrière junior

En 264 parties, dans la LHJMQ, avec Rouyn-Noranda et Baie-Comeau, il a inscrit 118 buts et récolté 85 aides, pour 203 points. 

Il a connu sa meilleure saison, à 20 ans, avec une récolte de 84 points dont 54 buts. « Je m’étais entraîné très fort l’été avant le début du camp. Et je sentais que mon entraîneur Marco Pietroniro avait une entière confiance en moi.  Ça m’a gonflé à bloc », a-t-il conclu.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 avril 2024

Plusieurs athlètes de Joliette aux Jeux Nationaux d’Olympiques spéciaux

Olympiques spéciaux Québec-Joliette a envoyé plusieurs athlètes sur la délégation afin de représenter le Québec lors des derniers Jeux Nationaux d’Olympiques spéciaux Canada qui ont eu lieu à Calgary, en Alberta, du 26 février au 3 mars dernier. Lors de ces jeux, les Lanaudois ont pu faire honneur à leur province. M. Tommy Lavergne s’est mérité ...

29 février 2024

La FADOQ Lanaudière présente ses 23e Jeux régionaux

La 23e édition des Jeux régionaux dédiés aux 50 ans et plus se tiendra dans diverses municipalités de Lanaudière entre le 23 mars et le 7 juin 2024. Six compétitions sont offertes : la course à pied 5 et 10 km, les dards, le golf, la pétanque, les petites quilles et le pickleball. Pour s’inscrire, il faut être membre FADOQ d’un club ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...