Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Exclusif

La LHSAM mise en demeure par le propriétaire du Blizzard

durée 13h09
24 avril 2015
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Son équipe ayant été expulsée à vie de la Ligue de Hockey Senior A de la Mauricie (LHSAM), le propriétaire du Blizzard de Saint-Gabriel, Pierre-Luc Payette, contre-attaque et met en demeure la ligue.

M. Payette demande au circuit, dirigé par Alain Beauchamp, d’annuler l’expulsion de l’équipe et de la réintégrer sans délai les cadres de la ligue. Il exige aussi le la levée de sa suspension à vie à titre de dirigeant, entraîneur et propriétaire et de lui permettre de reprendre toutes les fonctions qu’il occupait avant, et ce, sans aucune restriction. Il veut aussi que la ligue émettre un communiqué concernant la réintégration du Blizzard et de lui-même.

Selon le document que le journal a obtenu en copie en exclusivité, Pierre-Luc Payette prétend, dans sa mise en demeure envoyée le 21 avril dernier aux personnes concernées, que sa suspension à vie n’est pas justifiée car il était impuissant lors des évènements qui sont survenus lors de la bagarre générale du 14 mars dernier. 

Rappelons que lors de la période du réchauffement, un joueur du Big Foot de Saint-Léonard-d’Aston, Louis-Étienne Leblanc a reçu un violent coup par derrière par un joueur du Blizzard, Philippe Mailhot, durant la mêlée. Il a dû être hospitalisé durant quelques jours, souffrant notamment d’une double fracture de la mâchoire. Le joueur du BigFoot a porté plainte pour voie de fait contre le joueur du Blizzard. L’enquête policière se poursuit toujours.

Si la ligue ne répond pas positivement à la mise en demeure de Pierre-Luc Payette, ce dernier entend déposer une poursuite en dommages et intérêts de l’ordre de 315 000$ contre les dirigeants de la ligue ainsi que les sept autres équipes.

De plus, dans une autre mise en demeure,  M. Payette exige des dirigeants de la ligue que ceux-ci remboursent les pertes  financières qu’il a eu à la suite de l’annulation du match du 14 mars dernier, soit une somme de7500$. 

Si la LHSAM ne se conforme pas à cette mise en demeure ou n’en vient pas à un règlement à l’amiable avec le propriétaire du Blizzard, ce dernier déposer une autre poursuite, celle-ci de l’ordre de 57 500$.

Pierre-Luc Payette a refusé de commenter les derniers développements.

La LHSAM réagit

Rejoint au téléphone en soirée, le 23 avril, le président de la LHSAM, Alain Beauchamp, a réagi à la démarche entreprise par le propriétaire du Blizzard. « Nous avons bel et bien reçu la mise en demeure de M. Payette. Nous avons dix jours pour répondre à celle-ci. Nous savons déjà quelle voie nous allons prendre », a-t-il déclaré, sans vouloir dire laquelle.

Il ajoute que la ligue est prête à toute éventualité pour la suite des choses.  « On verra ce qui va se passer », a-t-il conclu.

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • W
    willye
    temps Il y a 9 ans
    et la il a des gens de Joliette ki voulait avoir un club de hockey senior a Joliette et ses des gens de lexterieur kil lon eu et après vener pas me dire kil faut encourager notre region kan le maire favorise lexterieur car ses des gen de repentignie ki on recu lappuit de la ville moi meme un gars de Joliette et ki depense mon argent a Joliette et fait des affaire avec la ville de Joliette ds la bussness.et la on fait koi ds cette aventure la un joliettain..
  • ADH
    amoureux du hockey
    temps Il y a 9 ans
    Je peux témoigner j'était présent a se scandale !!
  • PE
    pop-eye
    temps Il y a 9 ans
    c'est seulement le joueur lui-même qui aurait dû être expulsée et non toute l'équipe et son coach.... cela semble être politique cette affaire là et d'un point de vu économique c'est notre ville qui va en souffrir (St-Gabriel). Ils étaient trop bon!!! un moyen détourner pour les autres équipes de gagner voilà tout!
  • C
    choupette
    temps Il y a 9 ans
    Pour avoir assisté à l'événement se soir la je peux vous affirmer que le coach et tout les dirigeants savais se qui allait se passer car moi au restaurant de l'arena a 5 h00 le soir je savais que Leblanc,labarre,et Fortier était ciblé non pas pour une bagarre mais bien pour se faire blesser et si tout ca n'était pas prémédité pourquoi on t'ils envoyer un texto à la LHSAM DE NE PAS SE PRÉSENTER QU'ILS NE RENTRERAIT PAS DANS L'ARENA faut tu attendre qu'un joueur soit tuer lâcher de pleurer ST Gabriel vous faites les manchettes depuis 3 ans la faut que ca cesse point final.
  • F
    Flamestothecup
    temps Il y a 9 ans
    Willye, renseigne-toi comme il faut. Le club senior qui s'en vient sera détenu par des gens de la région. Je ne dirai pas qui, mais la seule chose que je vais dire, c'est qu'il faut se renseigner avant de dire n'importe quoi.

    À bon entendeur, salut.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 avril 2024

Plusieurs athlètes de Joliette aux Jeux Nationaux d’Olympiques spéciaux

Olympiques spéciaux Québec-Joliette a envoyé plusieurs athlètes sur la délégation afin de représenter le Québec lors des derniers Jeux Nationaux d’Olympiques spéciaux Canada qui ont eu lieu à Calgary, en Alberta, du 26 février au 3 mars dernier. Lors de ces jeux, les Lanaudois ont pu faire honneur à leur province. M. Tommy Lavergne s’est mérité ...

29 février 2024

La FADOQ Lanaudière présente ses 23e Jeux régionaux

La 23e édition des Jeux régionaux dédiés aux 50 ans et plus se tiendra dans diverses municipalités de Lanaudière entre le 23 mars et le 7 juin 2024. Six compétitions sont offertes : la course à pied 5 et 10 km, les dards, le golf, la pétanque, les petites quilles et le pickleball. Pour s’inscrire, il faut être membre FADOQ d’un club ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...