Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

LHSAM: Une bagarre générale force l’annulation du quatrième match

durée 05h30
16 mars 2015
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Une bagarre générale survenue durant la période de réchauffement, avant le début du quatrième match dans la série demi-finale 4 de 7, entre le BigFoot de Saint-Léonard d’Aston et le Blizzard à Saint-Gabriel, le 14 mars, a forcé l’annulation de la rencontre.

En fait, les joueurs du BigFoot ont refusé de sauter sur la glace, à la suite des incidents. Durant la mêlée, un joueur de Saint-Léonard-d’Aston, Louis-Etienne Leblanc a été sérieusement blessé au visage. Il a dû être transporté d’urgence et devait subir une délicate intervention chirurgicale, en soirée, le 15 mars

D’ailleurs, le quotidien Le Nouvelliste annonçait, toujours en soirée le 15 mars, qu’une réunion d’urgence des gouverneurs de la Ligue de Hockey Senior A de la Mauricie (LHSM) se tiendra le 17 mars. Il sera notamment question de l’avenir de l’organisation du Blizzard. 

Le président de la LHSAM, Alain Beauchamp a mentionné qu’aucun scénario n’était écarté, ni même une expulsion de la Ligue. M.Beauchamp a refusé de commenter le dossier au Journal de Joliette, préférant attendre la fin de l’assemblée spéciale. On décidera aussi de l’issue de cette quatrième rencontre.

Rappelons qu’au cours des deux dernières années, en séries éliminatoires, le Blizzard a été impliqués dans des évènements disgracieux contre Saint-Marc-des-Carrières, Louiseville et Saint-Léonard.

Blanchi 4-0

La veille, le 13 mars, le Blizzard a été blanchi 4 à 0 au domicile du BigFoot. Les locaux ont marqué une fois en première et deuxième période avant de toucher la cible à deux reprises au dernier vingt.

La défaite est allée à la fiche d’Olivier Thomas. Saint-Léonard-d'Aston inscrivait une troisième victoire dans cette série.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • N
    nels
    temps Il y a 9 ans
    JOUER ....= s'amuser....
    drôle d.amusement.....même les PRO. comme les joueurs du Canadien ne sont pas de joueurs ,ce sont des travailleurs du Hockey..
    triste tout ça
  • P
    pierre
    temps Il y a 9 ans
    la frustraction non controler mene a la violence ceux qui on commencer doivent etre discalifier faut que ca arrete
  • LR
    le raleur
    temps Il y a 9 ans
    les animaux entre eux ont plus de sicilitude
  • F
    fanfan
    temps Il y a 9 ans
    Violence gratuite le joueur et l entraineur devrait être radié du club de hockey.Les gouverneurs devraient sévir et mettre à l amende le joueur et l entraineur.

AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 avril 2024

Plusieurs athlètes de Joliette aux Jeux Nationaux d’Olympiques spéciaux

Olympiques spéciaux Québec-Joliette a envoyé plusieurs athlètes sur la délégation afin de représenter le Québec lors des derniers Jeux Nationaux d’Olympiques spéciaux Canada qui ont eu lieu à Calgary, en Alberta, du 26 février au 3 mars dernier. Lors de ces jeux, les Lanaudois ont pu faire honneur à leur province. M. Tommy Lavergne s’est mérité ...

29 février 2024

La FADOQ Lanaudière présente ses 23e Jeux régionaux

La 23e édition des Jeux régionaux dédiés aux 50 ans et plus se tiendra dans diverses municipalités de Lanaudière entre le 23 mars et le 7 juin 2024. Six compétitions sont offertes : la course à pied 5 et 10 km, les dards, le golf, la pétanque, les petites quilles et le pickleball. Pour s’inscrire, il faut être membre FADOQ d’un club ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...