Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Oreillons

Pas de mesures particulières dans la région

durée 16h08
17 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste
Malgré le fait que plusieurs joueurs de la Ligue Nationale de Hockey (LNH) aient souffert d’oreillons, au cours des derniers jours, aucune mesure particulière n’a été prise dans les équipes de la région.
 
Chez les Phénix du Collège Esther-Blondin, le responsable des sports, Benoit Chartier a précisé que les joueurs sont mis en garde concernant les différentes maladies potentielles. « La soigneuse de l’équipe surveille de près toute situation qui pourrait être problématique », a-t-il affirmé.
 
Du côté du Blizzard de Saint-Gabriel, aucun cas n’a été recensé dans les équipes de la Ligue Senior de la Mauricie. « S’il y un cas, nous prendrons les mesures nécessaires pour nos joueurs », a pour sa part affirmé Pierre-Luc Payette, propriétaire.
 
Le Journal a été dans l’impossibilité de rejoindre le hockey mineur de Joliette-Crabtree afin d’en savoir plus sur cette question.
 
En entrevue à l’émission « Le Fanatik », à TVA Sports, le docteur Samer Daher, de la Cité Médicale de Montréal, a expliqué comment cette épidémie avait éclaté dans le hockey professionnel. 
 
« Cette maladie se transmet par contact direct avec des gouttelettes de salives, la respiration et le toucher », a-t-il mentionné.  «Lorsque les joueurs se donnent des high-five, la main, etc, on  peut transmettre les oreillons », ajoute-t-il.
 
En date du 17 décembre, une quinzaine de joueurs de la LNH ont été ou étaient atteints des oreillons.
 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 avril 2024

Plusieurs athlètes de Joliette aux Jeux Nationaux d’Olympiques spéciaux

Olympiques spéciaux Québec-Joliette a envoyé plusieurs athlètes sur la délégation afin de représenter le Québec lors des derniers Jeux Nationaux d’Olympiques spéciaux Canada qui ont eu lieu à Calgary, en Alberta, du 26 février au 3 mars dernier. Lors de ces jeux, les Lanaudois ont pu faire honneur à leur province. M. Tommy Lavergne s’est mérité ...

29 février 2024

La FADOQ Lanaudière présente ses 23e Jeux régionaux

La 23e édition des Jeux régionaux dédiés aux 50 ans et plus se tiendra dans diverses municipalités de Lanaudière entre le 23 mars et le 7 juin 2024. Six compétitions sont offertes : la course à pied 5 et 10 km, les dards, le golf, la pétanque, les petites quilles et le pickleball. Pour s’inscrire, il faut être membre FADOQ d’un club ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...