Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour une durée indéterminée

Fermeture temporaire de la plage Saint-Jean-Bosco

durée 14h00
23 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La Ville de Saint-Charles-Borromée informe ses citoyens que la plage Saint-Jean-Bosco sera fermée pour une durée indéterminée.

Le site ne permet plus d’assurer une baignade sécuritaire en raison d’une érosion soudaine de la berge. La Ville travaille activement à trouver des solutions pour corriger la situation rapidement. 

Un phénomène soudain

Avec la crue des eaux printanières, conjuguée aux changements climatiques et à la fréquence des événements météo extrêmes, la morphologie de la plage a été fortement et soudainement modifiée.

Initialement, la pente de la plage était douce et permettait aux petits et aux grands de toucher le fond lors de la baignade. Toutefois, cette pente est maintenant beaucoup plus abrupte, ce qui amène les baigneurs à perdre pied rapidement. Cette situation peut compromettre la sécurité des utilisateurs.

Des alternatives pour se rafraichir

Plusieurs alternatives s’offrent aux citoyens désirant se rafraichir. Par exemple, les citoyens peuvent profiter des jeux d’eau du parc Saint-Jean-Bosco, ainsi que de ceux du parc Casavant-Desrochers.

Également, la plage Maria-Goretti est ouverte et accessible à la baignade. Toutefois, les enfants du camp de jour seront présents à partir de la semaine prochaine, ce qui pourrait augmenter l’achalandage en semaine.

Des sauveteurs supplémentaires seront en poste pour assurer la sécurité de tous les utilisateurs. La zone de baignade sera également agrandie, afin de permettre à un maximum de personne de se rafraichir en même temps.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un kayak adapté à Chalets Lanaudière offert par l'ARLPHL

L' Association régionale de loisirs pour personnes handicapées de Lanaudière (ARLPHL) a offert à Chalets Lanaudière, un kayak adapté d’une valeur approximative de 6 500$, spécialement conçu pour répondre aux besoins d’une clientèle à mobilité réduite. Grâce à la générosité de l’ARLPHL, ce kayak adapté ouvre de nouvelles ...

Le skieur Gabriel Dufresne reçoit une bourse de la Fondation Aléo

Le skieur de bosses, Gabriel Dufresne a obtenu une bourse lors du cocktail printanier de la Fondation Aléo, à l’Auberge Saint-Gabriel. L'athlète de 27 ans, originaire de Jioliette, fait ses études au Cégep à distance. Pour le soutenir, Lussier lui a remis un montant de 4 000 $    La Fondation Aléo a versé un total de 200 000 $ en bourses et ...

Une première station de lavage d’embarcations à Rawdon

C'est au début de l'été 2024 que les plaisanciers, citoyens et visiteurs de la Municipalité de Rawdon pourront bénéficier d’une station de lavage d’embarcations qui prendra place, pour cette année, à la plage municipale soit aux abords du lac Rawdon. Cette toute première station de lavage municipale sur le territoire rawdonnois sera en ...