Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Sportifs doublent les Condors

Chargement du vidéo
durée 05h30
28 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Voir la galerie de photos

La série quart-de-finale entre les Sportifs de Joliette et les Condors de Saint-Cyrille se poursuivait le 27 février, avec la présentation du cinquième match au Centre Récréatif Marcel-Bonin de Joliette.

Ce sont les protégés d’André Lachance qui a eu le meilleur sur ceux de Gaby Roch en l’emportant 4 à 2, devant plus de 1000 spectateurs.

Le capitaine des Sportifs, David Poulin, a pris les choses en main en inscrivant deux buts dans la victoire. Son premier filet fût réussi à 6:22 de la première période, après qu'il ait reçu une passe parfaite de Jordan Ethier.

« On a connu une bonne première car les gars étaient prêts. Mais la série est loin d'être terminée. Faudra jouer tout un match à Saint-Cyrille, le 4 mars, si on veut les éliminer », a commenté la première étoile.

Anthony Lafleur-Lebel a cependant créé l'égalité pour les visiteurs à 11:29. Mais Joliette a répliqué avec deux buts avant la fin de l'engagement soit le deuxième de Patrick Gauthier à 13:10 et le quatrième de Daniel Pharand.

Dès la 70e seconde du deuxième vingt, Poulin a porté la marque à 4-1 pour les locaux. Par la suite, les deux équipes ont écopé de nombreuses pénalités ce qui a littéralement brisé le rythme du jeu. 

Les Sportifs ont connu quelques ennuis dans leur zone et les Condors en ont profité pour réduire l'écart à 4-2, grâce à Maxime Joyal à 9:44. Aucun but n'a été réussi en troisième.

Joliette a dominé 46-39 au chapitre des lancers. La troupe d’André Lachance a eu à composer avec 19 infériorités numériques.

« C’est vrai qu’on a eu plusieurs pénalités mais plusieurs étaient discutables. Mais nos unités spéciales ont fait tout un travail, ce qui nous a permis de l’emporter », a mentionné Lachance.

De son côté, l’entraîneur des Condors était visiblement déçu de son équipe. « Près du trois quart des joueurs ne se sont pas présentés. Quand tes meilleurs sont ceux qui évoluent sur le troisième et quatrième trio, c’est dur d’espérer gagner », a souligné Gaby Roch.

Les Sportifs mènent désormais la série 3 à 2. Le sixième match aura lieu le 4 mars à Saint-Cyrille. Si un septième affrontement était nécessaire, il aura lieu le lendemain, le 5 mars, au Centre Récréatif Marcel-Bonin, à 20h30.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Étude de l'ISQ: 56 % des ados participants ont vécu de la violence en sport à l'école

Plus de la moitié des élèves du secondaire sondés dans une étude de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) ont subi de la violence dans les milieux sportifs au Québec, notamment de la violence physique, psychologique ou à caractère sexuel.  Cette étude dont les résultats ont été dévoilés jeudi a été menée auprès de 19 642 jeunes de 14 ans ...

ParticipACTION s'inquiète de l'impact du climat sur l'activité physique des jeunes

L’édition 2024 du Bulletin de l’activité physique chez les enfants et les jeunes de ParticipACTION constate une très légère amélioration de la situation, mais ajoute les changements climatiques à la liste des obstacles qui peuvent empêcher les jeunes de bouger. ParticipACTION accorde cette fois-ci une note de «D+» à l'ensemble de l'activité ...

2 avril 2024

Plusieurs athlètes de Joliette aux Jeux Nationaux d’Olympiques spéciaux

Olympiques spéciaux Québec-Joliette a envoyé plusieurs athlètes sur la délégation afin de représenter le Québec lors des derniers Jeux Nationaux d’Olympiques spéciaux Canada qui ont eu lieu à Calgary, en Alberta, du 26 février au 3 mars dernier. Lors de ces jeux, les Lanaudois ont pu faire honneur à leur province. M. Tommy Lavergne s’est mérité ...