Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quels médias privilégier pour booster sa notoriété ?

durée 10h21
3 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Vous voudriez augmenter la visibilité de votre entreprise ? Vous aimeriez toucher un public plus large ? Cela passe aussi bien par la diffusion de messages soigneusement élaborés que par le choix des médias adéquats. Découvrez donc quels sont les médias à privilégier pour booster votre notoriété !

 

Les réseaux sociaux

 

Un des médias à privilégier est le réseau social. Selon votre activité et vos cibles, vous devez être présent sur les réseaux sociaux adéquats. Par ce biais, vous pourrez communiquer facilement et surtout régulièrement. L’attention du public est limitée, il est donc important d’entretenir le lien constamment.

 

Pour cela, publiez du contenu régulier, mettez à jour vos statuts, partagez des nouvelles d’autres sources, communiquez sur vos actualités, etc. Encouragez aussi les interactions en lançant des sondages, des concours, des jeux-questionnaires, etc.

 

Votre site internet

 

Bien sûr, si vous misez sur les réseaux sociaux, vous avez aussi besoin d’un site internet vers lequel diriger le trafic. Pour booster votre notoriété, ne vous cantonnez pas à un simple site vitrine. Au contraire, vous devez faire vivre votre site web pour créer l’engouement chez le public.

 

À cet effet, prévoyez une section « blog » où vous publierez des articles réguliers et donnerez vos actualités. En complément, vous pouvez envoyer une infolettre à vos abonnés, pour qu’ils soient informés de chaque nouveauté sur votre site. Et évidemment, partagez tous vos contenus sur les réseaux sociaux !

 

Les vidéos

 

Afin de compléter les articles classiques, vous pouvez aussi proposer du contenu vidéo à votre audience. En effet, vous boosterez davantage votre notoriété en offrant du contenu varié, qui plaira potentiellement à plus de monde.

 

Version animée ou vidéo avec véritables acteurs, n’hésitez pas à varier les styles. Tout en restant adapté à votre audience, bien sûr. Par exemple, il est fréquent de diffuser ses valeurs au moyen d'une production de vidéo à Montréal. Les images sont un excellent moyen de faire vivre vos propos, tout en marquant les esprits !

 

Les magazines et journaux

 

Enfin, pour relayer votre communication de manière encore plus large, profitez du pouvoir des magazines et des journaux. Ici encore, les versions digitales vous offriront une grande visibilité, à coût réduit. En fonction de votre objectif et de votre public cible, optez pour des journaux locaux, des magazines spécialisés ou encore des sites plus généralistes.

 

Choisissez donc vos médias avec le plus grand soin, pour booster votre notoriété avec le meilleur retour sur investissement !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...

durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...