Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 mai 2018 - 16:15 | Mis à jour : 16:29

Le Gala Vie étudiante, une première édition à Joliette

Par Salle des nouvelles

C’est le mardi 8 mai dernier, devant plus de 250 étudiants, membres de la direction et employés, enseignants, entraîneurs et parents que s’est tenu le tout premier Gala Vie étudiante de l’histoire du Cégep à Joliette. La fierté de souligner les bons coups, le travail acharné et les projets était au rendez-vous.

À l’occasion de cette soirée où le tapis rouge a été déroulé question de faire honneur aux multiples accomplissements des étudiants, près de 300 certificats honorifiques ont été remis dans les catégories suivantes : excellence académique, engagement sportif, engagement communautaire, engagement socioculturel et personnalité de l’année. Le prix de personnalité de l’année a été d’ailleurs remis à Florent Maiorana. Il s’était déjà vu décerner la médaille du Lieutenant-gouverneur en avril dernier pour son engagement, sa détermination et son dépassement dans le cadre du milieu scolaire.

La soirée a tout de même été la célébration de tout un chacun alors que la directrice du collège et l’équipe de la Vie étudiante se sont même rendues à la répétition générale du spectacle de fin d’année du département de Musique pour y remettre en main propre les prix aux étudiants méritants qui ne pouvaient être présents lors de cette première relevée.

L’animation assurée de main de maître par Roxane Potvin, technicienne en loisirs, a été ponctuée de plusieurs témoignages vidéos ressentis des étudiants engagés qui ont parlé de la passion qu’ils ont su insuffler à leurs projets tout au long de l’année. « Au Cégep à Joliette, on forme le citoyen de demain. Bravo à vous, chers étudiants d’être de si bons étudiants-citoyens! » a souligné Hélène Bailleu, la directrice du collège constituant de Joliette.

« Pour ma part, je suis très fière de nos étudiants! Je tiens à remercier l’ensemble du personnel du Cégep qui contribue sans cesse à innover et appuyer les étudiants bien au-delà du cadre purement académique. Toute l’équipe du service de la vie étudiante a été incroyable cette année nous permettant d’orchestrer cette soirée spéciale qui deviendra une belle tradition » a conclu Ève Fiset, la coordonnatrice aux affaires étudiantes.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.