Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 mai 2018 - 15:14 | Mis à jour : 15:52

Lancement de deux appels de projets en lecture et en persévérance scolaire

Par Salle des nouvelles

Le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) est heureux d’annoncer le lancement de deux appels de projets pour la mise en valeur de la lecture (Mission lecture Lanaudière) et pour des initiatives en persévérance scolaire dans la région.

Le financement des projets est rendu possible grâce au soutien du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Les organisations qui souhaitent soumettre un projet sont priées de porter attention aux guides de renseignements afin de prendre connaissance des modalités et échéanciers de chacun des appels de projets en cours, et de les respecter. 

Enfin, le CREVALE informe que les sommes non octroyées à la suite de ces appels de projets seront utilisées pour répondre à des besoins régionaux .

Appel de projets Mission lecture Lanaudière 

Les projets soumis dans le cadre de cet appel pour la mise en valeur de la lecture peuvent comprendre des activités d’éveil à la lecture, des activités de développement et de maintien de l’intérêt pour le monde de l’écrit, ou encore des activités de rehaussement des compétences en lecture et en écriture chez l’une ou plusieurs des clientèles cibles.

Les activités doivent se dérouler entre le 1er janvier et le 30 juin 2019. La date limite de dépôt des projets est le 6 septembre 2018 à midi.

Appel de projets Persévérance scolaire et réussite éducative

Les projets soumis visent à offrir des services directs aux écoles, organismes et entreprises ou à la population en intervenant directement auprès des élèves, des jeunes, des parents, des employeurs ou des enseignants en vue de contribuer à l’atteinte des objectifs à l’égard de la persévérance et de la réussite scolaires.

Le projet doit favoriser un meilleur rendement scolaire ou un plus grand engagement du jeune dans son cheminement scolaire et se déployer entre le 1er janvier et 30 juin 2019. La date limite de dépôt des projets est le 6 septembre 2018 à midi.

Détails de l'événement 

Qui est admissible?

  • Les organismes à but non lucratif (OBNL) figurant au Registre des entreprises du Québec et dont la mission est d’œuvrer en persévérance scolaire et réussite éducative OU sur l’un de ses déterminants;

  • Les municipalités.

Les établissements scolaires ne le sont pas à titre de promoteur, mais de partenaire concerté avec un OBNL ou une municipalité.

Les promoteurs intéressés à déposer un projet sont priés de :

  • Lire attentivement les guides de renseignements généraux;

  • Accompagner leur demande de tous les documents requis (comme en font mention les guides de renseignements);

  • Remplir le formulaire prévu pour chacun des appels de projets;

  • Consulter les actualités sur le site Web du CREVALE (crevale.org) pour trouver tous les liens les menant à ces divers renseignements;

Le CREVALE rappelle aux organisations souhaitant déposer un projet qu’elles peuvent être accompagné dans leur démarche de réflexion et de présentation de leur projet en communiquant avec l’une ou l’autre des personnes suivantes :

Alexandra Schilte, responsable des appels de projets au 450 758-3585, poste 3 ou Jacinthe
Mailhot, agente de concertation-liaison au 450 758-3585, poste 2. 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.