Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 avril 2018 - 10:41

Carrière : les secteurs les plus innovants

Article commandité

Vous ne savez pas dans quelle carrière vous lancer ? Vous souhaitez intégrer un domaine porteur, avec de belles perspectives d’évolution ? Découvrez les secteurs les plus innovants, dans lesquels vous pourriez faire carrière !

  1. Le web

Un des secteurs les plus innovants est certainement celui du web. Quasi inexistant il y a encore quelques dizaines d’années, le secteur du web progresse à vitesse grand V et ne cesse de croître. Il est alors normal de plus en plus de postes se créent dans ce domaine.

D’une part, de nouveaux métiers du web se développent régulièrement. Ce qui génère de nouvelles opportunités professionnelles, aussi bien pour les employés que pour les indépendants. D’autre part, les entreprises profitent de plus en plus de la puissance d’internet et embauchent donc du personnel dans ce domaine.

  1. La médecine

Puis, la médecine est un autre secteur innovant dans lequel vous pouvez faire carrière. Non seulement les disciplines existantes se développent, améliorent leurs techniques et découvrent de nouvelles pistes médicales. Mais en plus, de nouvelles disciplines voient le jour, grâce aux progrès de la recherche.

De plus, les chercheurs travaillent sans relâche pour continuer à innover et à fournir des solutions médicales toujours plus performantes.

  1. Les technologies de l’information et de la communication

Dans la lignée du premier point, le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC) connaît également une croissance exponentielle. Les TIC englobent de nombreux éléments : télécommunications, informatique, audiovisuel et multimédias.

Qu’il s’agisse de technologies matérielles (objets connectés, serveurs, caméras et autres appareils physiques) ou immatérielles (logiciels, applications, interfaces, etc.), les TIC ont de beaux jours devant elles !

Cela sans compter tous les métiers qui gravitent autour de ces TIC, comme les postes dans le marketing et la communication. Si vous cherchez un emploi dans ce domaine, sachez que vous pouvez trouver rapidement un emploi marketing à Montréal.

  1. L’aéronautique / aérospatial

Enfin, le secteur de l’aéronautique est aussi très innovant. Présentant un fort potentiel, il fait l’objet de nombreuses recherches et de multiples innovations.

Concrètement, l’aéronautique regroupe tous les types de transport aérien civil et militaire (avions, hélicoptères, etc.). Il peut même s’étendre à l’aérospatial, secteur extrêmement porteur également.

Conclusion

Ces secteurs ultra innovants vous offrent un large éventail de possibilités. Si vous voulez faire carrière dans un de ces domaines, vous aurez la chance de prendre part à leur évolution !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.