Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Carrière : les secteurs les plus innovants

durée 10h41
4 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Vous ne savez pas dans quelle carrière vous lancer ? Vous souhaitez intégrer un domaine porteur, avec de belles perspectives d’évolution ? Découvrez les secteurs les plus innovants, dans lesquels vous pourriez faire carrière !

  1. Le web

Un des secteurs les plus innovants est certainement celui du web. Quasi inexistant il y a encore quelques dizaines d’années, le secteur du web progresse à vitesse grand V et ne cesse de croître. Il est alors normal de plus en plus de postes se créent dans ce domaine.

D’une part, de nouveaux métiers du web se développent régulièrement. Ce qui génère de nouvelles opportunités professionnelles, aussi bien pour les employés que pour les indépendants. D’autre part, les entreprises profitent de plus en plus de la puissance d’internet et embauchent donc du personnel dans ce domaine.

  1. La médecine

Puis, la médecine est un autre secteur innovant dans lequel vous pouvez faire carrière. Non seulement les disciplines existantes se développent, améliorent leurs techniques et découvrent de nouvelles pistes médicales. Mais en plus, de nouvelles disciplines voient le jour, grâce aux progrès de la recherche.

De plus, les chercheurs travaillent sans relâche pour continuer à innover et à fournir des solutions médicales toujours plus performantes.

  1. Les technologies de l’information et de la communication

Dans la lignée du premier point, le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC) connaît également une croissance exponentielle. Les TIC englobent de nombreux éléments : télécommunications, informatique, audiovisuel et multimédias.

Qu’il s’agisse de technologies matérielles (objets connectés, serveurs, caméras et autres appareils physiques) ou immatérielles (logiciels, applications, interfaces, etc.), les TIC ont de beaux jours devant elles !

Cela sans compter tous les métiers qui gravitent autour de ces TIC, comme les postes dans le marketing et la communication. Si vous cherchez un emploi dans ce domaine, sachez que vous pouvez trouver rapidement un emploi marketing à Montréal.

  1. L’aéronautique / aérospatial

Enfin, le secteur de l’aéronautique est aussi très innovant. Présentant un fort potentiel, il fait l’objet de nombreuses recherches et de multiples innovations.

Concrètement, l’aéronautique regroupe tous les types de transport aérien civil et militaire (avions, hélicoptères, etc.). Il peut même s’étendre à l’aérospatial, secteur extrêmement porteur également.

Conclusion

Ces secteurs ultra innovants vous offrent un large éventail de possibilités. Si vous voulez faire carrière dans un de ces domaines, vous aurez la chance de prendre part à leur évolution !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...