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3 avril 2018 - 10:39

4 stratégies marketing pour développer de nouveaux marchés

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Si vous avez déjà acquis une belle position dans votre marché actuel, vous songez peut-être à vous étendre pour en gagner d’autres. Dans ce cas, inspirez-vous de ces 4 stratégies marketing pour développer de nouveaux marchés.

  1. Lancer un nouveau produit

Afin de développer de nouveaux marchés, il est possible de sortir un nouveau produit ou service. Vous étendrez ainsi votre gamme et gagnerez d’autres clients.

Selon la stratégie marketing souhaitée, vous avez le choix entre l’extension :

  • Horizontale : proposez une offre de gamme équivalente à votre offre actuelle, mais avec d’autres caractéristiques. Cela peut séduire des clients qui ne s’intéressaient jusque-là pas à vos produits / services.

  • Verticale : votre nouveau produit est d’une autre gamme (plus haute ou basse). Le prix et l’image perçue sont différents, ce qui permet de percer de nouveaux marchés.

  1. Développer un partenariat

Une deuxième stratégie marketing est de développer un partenariat avec une autre entreprise commercialisant des produits complémentaires aux vôtres. De cette façon, vous pourrez conquérir de nouveaux marchés, tout en bénéficiant de la puissance marketing d’un autre acteur existant.

Ensemble, vous proposerez une offre plus complète aux consommateurs, ce qui vous aidera à gagner des parts de marché. Misez sur une communication commune et votre stratégie marketing vous apportera de nombreuses ventes !

  1. Conquérir un marché étranger

Bien sûr, si vous désirez développer de nouveaux marchés, ne vous limitez pas à votre marché domestique. Une expansion à l’international vous apporte de nombreuses opportunités !

Selon votre type d’offre, vous devrez éventuellement l’adapter un peu aux exigences locales. De même, votre stratégie marketing devra tenir compte des spécificités du marché étranger. Notamment, il vous faudra traduire tous vos documents dans la langue locale. À ce niveau, travailler avec une agence de traduction professionnelle spécialisée en marketing vous garantir un résultat de qualité.

  1. Exploiter le web marketing

Pour finir, vous avez aussi intérêt à élaborer une stratégie marketing sur le web. Ce média est en effet un excellent canal pour gagner de nouveaux marchés. Grâce à internet, vous pouvez facilement étendre votre visibilité et toucher une part encore plus importante de la population.

Misez donc sur votre site web (éventuellement e-commerce), sur les réseaux sociaux et sur les sites spécialisés dans votre domaine. Pensez aussi à la publicité et à l’affiliation !

Conclusion

Appliquées de manière isolée ou complémentaire, ces 4 stratégies marketing vous aideront à développer de nouveaux marchés.

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