Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Municipalité de Saint-Félix-de-Valois rend hommage à ses bénévoles

durée 14h00
26 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La soirée hommage aux bénévoles de la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois s’est tenue le 21 avril dernier, soulignant la grande richesse que sont les bénévoles pour la communauté.

Près de 150 personnes étaient présentes à cette soirée en compagnie de la mairesse, madame Audrey Boisjoly, ainsi que des conseillers et conseillères municipaux.

D’emblée, Mme Boisjoly a tenu à remercier tous les bénévoles présents lors de l’événement ainsi que tous les autres œuvrant sur le territoire. « Notre vie communautaire ne serait pas ce qu’elle est sans le dévouement et l’implication des nombreux bénévoles » a mentionné Mme Boisjoly.

Le prix Bénévole de l’année a été remis parmi des finalistes qui se sont démarqués par leur extraordinaire dévouement en 2017. Les trois nominés, ayant été mis en candidature par leur organisme respectif, étaient Mme Lise Ménard du Comptoir vestimentaire, M. Gilles Gravel de la FADOQ ainsi que Mme Hélène Ladouceur de l’Aféas.

Le Bénévole de l’année 2017 fut M. Gilles Gravel. M. Gravel est président de la FADOQ depuis bientôt 8 ans, où il donne son temps et son énergie sans compter afin de susciter la participation des membres aux diverses activités proposées.

L’événement se déroulait dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole.

Mme Boisjoly a tenu à rappeler que « le bénévolat est un engagement fort qui permet de bonifier la vie communautaire au niveau de l’éducation, de la santé et des services sociaux, mais aussi dans le domaine du sport, du loisir, de la culture, de l’environnement et des services professionnels ».

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...