Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 septembre 2017 - 10:35

Traitement Invisalign : ce qu'il faut savoir avant de choisir cette alternative

Article commandité

Le traitement Invisalign s’adresse aux adultes et adolescents de plus de 15 ans nécessitant des soins en orthodontie. Il est une alternative intéressante au traitement classique avec port de bagues en raison de sa totale invisibilité. Seul un praticien formé à cette technique sera en mesure de dire si ce traitement est adapté à votre cas. Révolutionnaire à tout point de vue, la technique a cependant quelques contraintes...

De nombreux avantages

Le traitement consiste à porter une série de gouttières sur-mesure extrêmement fines et particulièrement invisibles. Les dents sont simplement légèrement plus brillantes.

Le protocole de soin est informatisé. Au moyen d’une simulation virtuelle en 3D, vous suivez le déplacement de vos dents avec une très grande précision. Vous avez ainsi la possibilité d’en discuter avec votre dentiste durant cette animation et de prévoir ainsi la durée complète du traitement, soit en moyenne entre 6 et 18 mois selon les cas.

Les gouttières doivent être portées en continu, 22 heures sur 24. Vous ne les retirez que pour manger et vous brosser les dents. Elles sont changées tous les 15 jours. À la fin du traitement, vous devrez encore porter une gouttière de nuit puis une gouttière de rétention pour consolider le placement de vos dents.

Vous n’éprouverez aucune difficulté d’élocution, il n’y a donc aucun inconvénient sur le plan professionnel. Vous ne risquez pas de le perdre non plus.

Parmi les autres avantages notables, citons le nombre réduit de visites, beaucoup moins qu’avec un traitement classique, l’absence de complications carieuses et une faible probabilité d’irritation des tissus environnants.

Quelques inconvénients

L’inconvénient principal est de ne pouvoir retirer les gouttières que deux heures par jour au moment des repas. Il faut donc s’habituer à manger vite !

Des douleurs peuvent être ressenties au début de l’installation parce que les dents bougent. Elles durent en principe deux à trois jours, mais se renouvellent aussi au changement de gouttière.

Certains mouvements dentaires ne seront plus possibles, il faudra vous y habituer.

Enfin, vous devrez être très rigoureux, surtout lors du stockage quand vous les retirerez.

Il y a donc bien plus d’avantages que d’inconvénients à suivre ce protocole, sans compter que financièrement, il ne sera pas forcément beaucoup plus cher que le traitement orthodontique classique. Mais pour en bénéficier, il vous faut consulter un dentiste spécialisé en traitement Invisalign à Montréal.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.