Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 août 2017 - 09:43

La méthode CEREC en dentisterie : ce qu'il faut savoir

Article commandité

Depuis les années 2000, la technologie CEREC permet de réaliser des restaurations dentaires en un temps record, grâce à une assistance par ordinateur. Avant de vous lancer, voici donc tout ce qu’il faut savoir sur la méthode CEREC en dentisterie.

La méthode CEREC : la restauration dentaire assistée par ordinateur

Anciennement dérivé de « CERamic REConstruction », CEREC signifie aujourd’hui « Chairside Economical Restorations of Esthetic Ceramic ». Il s’agit d’une méthode de restauration dentaire assistée par ordinateur. Développée par le Professeur Werner Mörmann en 1985 en Suisse, elle s’est démocratisée dans les années 2000.

Concrètement, la technologie CEREC consiste à utiliser des systèmes informatisés pour la conception de la prothèse dentaire (facette, couronne, endocouronne, etc.), ainsi que des machines-outils numériques pour sa fabrication. La création de la prothèse se fait sur base d’une empreinte optique, réalisée grâce à une petite caméra.

Puis, une fois la prothèse prête, le dentiste n’a plus qu’à l’installer dans la bouche du patient. De cette façon, la restauration dentaire peut se faire en une seule séance.

Les avantages de la technologie CEREC

De plus en plus prisée, la méthode CEREC présente de multiples avantages, à différents niveaux :

  • La restauration dentaire se fait en une seule séance, ce qui représente un énorme gain de temps et dispense le patient de porter une prothèse provisoire.

  • L’empreinte dentaire se fait de manière optique. Elle est très précise et évite de réaliser un moulage de la bouche, étape souvent désagréable.

  • Cette méthode est très performante : une restauration CEREC rencontre 95% de succès chez les patients de 10 ans et 90% chez ceux de 18 ans.

  • Révolutionnaire et ultra-moderne, cette technologie évolue constamment. Elle est donc à la pointe de la technologie dentaire et respecte parfaitement les derniers protocoles en la matière.

  • Les risques d’erreurs humaines sont largement réduits, puisque la machine se charge de concevoir et créer une prothèse parfaitement adaptée au patient. Pour des résultats optimaux, prenez rendez-vous avec un dentiste à Montréal qui offre des services complets en dentisterie familiale.

  • La méthode CEREC est de plus en plus répandue, donc il est plus facile de trouver un dentiste qui l’applique. D’ailleurs, cette technique est même enseignée dans des universités désormais.

Conclusion

Si vous avez besoin d’une prothèse dentaire, adressez-vous donc à un dentiste qui maîtrise la méthode CEREC !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.