Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 juillet 2017 - 14:26

Le concours d’embellissement, Faites-vous une fleur!

Par Salle des nouvelles

Pour une septième année consécutive, la Municipalité de Saint-Charles-Borromée, en collaboration avec Maison et jardins Antoine-Lacombe, organisent le concours d’embellissement Faites-vous une fleur! Charlois et Charloises sont invités à embellir leur communauté par la conception d’aménagements floraux et paysagers. Ce sont toutes les résidences et les commerces de la municipalité qui seront évalués.
Les catégories sont les suivantes : 
Façade résidentielle 
Coup de cœur
Balcons fleuris
Mention spéciale – Multilogements*
Mention spéciale – Commerces*.

*Le terme «Mention spéciale» permettra d’inclure un plus grand nombre de lieux qui ont le potentiel pour gagner grâce à des éléments horticoles remarquables.

La condition, la propreté, l’ensemble végétal, la pelouse, la qualité et la beauté du design, l’originalité de l’aménagement et la présence de bacs fleuris feront partie des critères d’évaluation. De nombreux prix seront remis dans la catégorie «Coup de cœur». Ceux-ci sont remis à la discrétion du jury qui peut récompenser, par exemple, l’utilisation d’éléments inertes, une impressionnante collection ou la réussite d’un aménagement qui comporte de nombreuses contraintes. Ces prix récompensent des éléments qui se démarquent plutôt que l’ensemble d’un aménagement.

L’évaluation se tiendra entre le 24 juillet et le 4 août. Ne ménagez pas vos efforts afin de nous en mettre plein la vue. C’est toute la population qui en bénéficiera!

Des photos des aménagements et le nom des gagnants pourraient être publiés. Des affiches honorifiques pourraient être installées dans les aménagements pour identifier les gagnants.
Pour toute information supplémentaire : 450 755-1113.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.