Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le concours d’embellissement, Faites-vous une fleur!

durée 14h26
10 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour une septième année consécutive, la Municipalité de Saint-Charles-Borromée, en collaboration avec Maison et jardins Antoine-Lacombe, organisent le concours d’embellissement Faites-vous une fleur! Charlois et Charloises sont invités à embellir leur communauté par la conception d’aménagements floraux et paysagers. Ce sont toutes les résidences et les commerces de la municipalité qui seront évalués.
Les catégories sont les suivantes : 
Façade résidentielle 
Coup de cœur
Balcons fleuris
Mention spéciale – Multilogements*
Mention spéciale – Commerces*.

*Le terme «Mention spéciale» permettra d’inclure un plus grand nombre de lieux qui ont le potentiel pour gagner grâce à des éléments horticoles remarquables.

La condition, la propreté, l’ensemble végétal, la pelouse, la qualité et la beauté du design, l’originalité de l’aménagement et la présence de bacs fleuris feront partie des critères d’évaluation. De nombreux prix seront remis dans la catégorie «Coup de cœur». Ceux-ci sont remis à la discrétion du jury qui peut récompenser, par exemple, l’utilisation d’éléments inertes, une impressionnante collection ou la réussite d’un aménagement qui comporte de nombreuses contraintes. Ces prix récompensent des éléments qui se démarquent plutôt que l’ensemble d’un aménagement.

L’évaluation se tiendra entre le 24 juillet et le 4 août. Ne ménagez pas vos efforts afin de nous en mettre plein la vue. C’est toute la population qui en bénéficiera!

Des photos des aménagements et le nom des gagnants pourraient être publiés. Des affiches honorifiques pourraient être installées dans les aménagements pour identifier les gagnants.
Pour toute information supplémentaire : 450 755-1113.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...