Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grâce à Amélie-Rose, des ateliers de cuisine seront offerts!

durée 10h04
15 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

« J’aime ça cuisiner! Et je ne suis pas la seule qui souhaite apprendre à faire des repas pour mieux se débrouiller! » Voilà les raisons qui ont motivé la jeune Amélie-Rose Préville à soumettre le projet d’ateliers de cuisine retenu par la Ville de Joliette dans le cadre de son concours du Petit conseil municipal édition 2017. 

De l’école des Mésanges, pavillon du Christ-Roi, la jeune passionnée de cuisine souhaite apprendre des recettes simples et nutritives. « Je crois qu’il est important de développer chez les jeunes des habiletés en cuisine pour les aider à faire des bons choix alimentaires. »

Ainsi, huit (8) ateliers de cuisine seront intégrés à la programmation automnale du service des Loisirs et de la culture. À raison de deux samedis matin par mois, de septembre à décembre, différentes thématiques proposées par Amélie-Rose guideront le chef enseignant dans ces ateliers offerts aux jeunes de 8 à 15 ans. 

Les informations relatives aux Ateliers d’Amélie seront précisées dans le journal municipal Le Citoyen publié le 23 août prochain et les inscriptions auront lieu du 28 août au 8 septembre. Il y a fort à parier que les places partiront rapidement!

Mobiliser les jeunes
Rappelons que le Petit conseil municipal s’adresse aux élèves du 3e cycle des écoles primaires de Joliette en leur proposant de soumettre des projets en vue de leur possible réalisation dans la communauté joliettaine. 

Pour souligner leurs efforts et leur intérêt à réfléchir pour la collectivité, le conseil municipal a remis des cadeaux de participation à tous ceux qui ont pris le temps de soumettre un projet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

durée Hier 12h00

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...