Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 juin 2017 - 16:45

Saint-Charles-Borromée reçoit l'un des 150 Jardins Célébration du 150e du Canada

Toutes les réactions 1

La Municipalité de Saint-Charles-Borromée a reçu l’un des 150 Jardins Célébration du 150e, répartis partout au Canada, par le Conseil canadien du jardin, à l’occasion des célébrations du 150e anniversaire du Canada.

Le jury a apprécié la démarche de valorisation des jardins et espaces verts de la Maison et jardins Antoine-Lacombe, la reconnaissant comme l’une des 150 façons de célébrer l’anniversaire du Canada. C’est pour ainsi dire qu’une visite aux jardins charlois représente une « expérience » incontournable au pays.

Cette désignation « Expérience jardin Canada 150 », la Municipalité la doit à sa volonté de promouvoir la nature en ville, ainsi qu’à celle de mettre à l’honneur la nature, la promenade et l’esthétique sur son territoire. Elle la doit ultimement à la confiance qu’elle témoigne aux maîtres d’œuvre des jardins Antoine-Lacombe, soit l’équipe horticole de la Maison et jardins Antoine-Lacombe.

« Voilà une récompense qui démontre combien nous œuvrons à la création et au développement d’un environnement favorable à la qualité de vie et à l’attractivité touristique. C’est aussi notre façon de souligner le 150e anniversaire du Canada », a affirmé le maire de Saint-Charles-Borromée, André Hénault.

Un jardin de vision et d’expérience

Les jardins de la Maison Antoine-Lacombe représentent l’évolution des tendances des jardins français et anglais au fil du temps. Ceux-ci sont conçus et évoluent avec un souci du détail et du raffinement élevé, tout aussi audacieux dans le choix des couleurs que des compositions. Ils témoignent d’une vision artistique dont la matière première est constituée de végétaux.

Pour voir les gagnants des « Jardins célébration du 150e », visitez le site Web de la Route des jardins du Canada à www.routedesjardinsducanada.ca.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Ils serait bien selon moi de se donner la peine de souligner le travail acharné des amoureux de la maison Antoine Lacombe qui sont responsable de la création de ce lieu riche en histoire et Culture. Salutations a l'un de ceux la Roger Coutu. Tu dois être bien fier de ce présent mon bon Roger .......Bravo a tous les artisans et amis de la Maison Antoine Lacombe

    Yann Lacasse - 2017-06-11 19:46