Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 mai 2017 - 11:15

Les cinq harmonies du Collège Esther-Blondin remportent les honneurs en obtenant cinq premières places

Par Salle des nouvelles

 Les cinq harmonies du Collège Esther-Blondin ont toutes remporté une première place ainsi que des notes d’or lors de la 88e édition du Festival des harmonies et des orchestres symphoniques qui se tenait à Sherbrooke, du 18 au 21 mai.  
 
Les élèves, sous la direction de François-Olivier Fortin, enseignant responsable du département de musique, ont offert des performances exceptionnelles, après plusieurs mois de préparation. 
« En seize années de participation, c'est seulement la 2e fois où nos cinq harmonies remportent un premier prix dans ce concours relevé! Il s'agit d'un exploit formidable qui témoigne non seulement du talent de nos élèves mais avant tout de leur persévérance et de leur esprit d'équipe tout au long des répétitions. L'excellent encadrement musical offert au Collège permet à tous de s'améliorer et d'apprendre à maîtriser les pièces en détail. Je suis immensément fier de mes harmonies et de nos excellents spécialistes. » d’exprimer M. François-Olivier Fortin.

Madame Chantal Longpré, directrice générale du Collège, se dit heureuse de voir que le travail et la détermination des élèves et de leur enseignant sont reconnus lors d’une compétition musicale de cette envergure. « La participation à ce festival est une tradition au CEB et les élèves s’investissent beaucoup! » 

L’option musique du Collège vise à former et à développer les élèves dans la pratique d’un instrument d’harmonie. La majorité de nos élèves débute leur formation musicale au CEB, sans aucune expérience. 

Les harmonies du Collège offriront leur concert de fin d’année les 3 et 4 juin prochains, à la Salle JuliePothier. 

Sur la photo, on voit nos élèves des différentes harmonies :
Harmonie Fortissimo de 1re secondaire
Harmonie Vivaldi de 2e secondaire
Harmonie Tchaïkovski de 3e secondaire
Harmonie Crescendo de 4e secondaire
Harmonie Sforzando de 5e secondaire

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.