Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 mai 2017 - 08:30 | Mis à jour : 08:31

Nouvel outil offert aux citoyens pour la gestion des matières résiduelles

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 2

À la suite d’une demande citoyenne, la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray a annoncé la mise en service d’un outil dont l’objectif est de faciliter la gestion des matières résiduelles. 
 
En complément au calendrier des collectes, la population d’autréenne peut désormais s’abonner à un service d’avis par message texte pour téléphone portable rappelant les dates des collectes d’ordures, des matières recyclables et des matières organiques.  
 
La personne intéressée par cette nouveauté doit d’abord inscrire son numéro de téléphone portable sur la plateforme Web Memento accessible en se rendant sur le site Internet suivant : http://monmemento.ca/fr/. Il suffit de sélectionner le territoire de MRC de D’Autray, le nom de sa municipalité et aussi l’heure à laquelle les avis seront reçus. 
 
Une fois l’inscription complétée, l’abonné recevra un message texte lui faisant penser qu’une collecte aura lieu le lendemain. 
 
La Patrouille verte de la MRC est disponible pour fournir toute information à propos de la gestion des matières résiduelles. Pendant les heures d’ouverture de la MRC, ses membres reçoivent les demandes au 450 836-7007 poste 2579 ou par courrier électronique à pverte@mrcautray.qc.ca. 
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactions
  • pourquoi dans les territoires il n`as la ville de Saint-Paul ?

    guy proulx - 2017-05-17 08:47
  • Car la municipalité n'est pas inscrite à l'outil et qu'elle ne fait pas partie de la MRC de D'Autray.

    MRC de D'Autray - 2017-05-23 14:19