Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 mai 2017 - 08:59

Deuxième édition du 24h de course de TM

Par Salle des nouvelles

Pour une deuxième année consécutive, les 24h de TM sont de retour!Ce beau projet consiste à faire une course à relais d’une durée de 24 heures afin d’amasser des fonds pour les enfants atteints de cancer.   Tous les profits seront remis à la Fondation Charles-Bruneau.  Une équipe d’élèves de 5e secondaire de l’école secondaire Thérèse-Martin de Joliette, formée de mesdemoiselles Ariane Grenon, Heidi Figueroa-Gosselin et Marilou Courtois,  dans le cadre de leur cours Formation de la Personne, organisent cet événement  sur l’anneau de course extérieur de leur école.

Durant 24 heures, les élèves courront  à relais pour un total de 25 kilomètres chacun, à raison de cinq sorties de 5 km chacune à environ 4 heures d’intervalles.

En s’inscrivant à ce projet, chaque coureur s’engage à remettre 50$, ce qui représente 2$ par kilomètre couru. Juste avant midi le deuxième jour, ce sera le dernier kilomètre.  TOUS les coureurs feront ce kilomètre ensemble.  Ce kilomètre, c’est le kilomètre des enfants.  Les enfants sont invités avec leurs parents à venir courir les derniers tours de piste et nous terminons l’événement avec un grand pique-nique familial.  Il y aura des jeux gonflables pour les enfants, des jeux de kermesse, un tombe à l’eau et bien d’autres choses! L'animation sera assurée par les Productions Méga -Animation. Ce sera du plaisir assuré! Donc tous les enfants de la région sont invités à s'y inscrire!

L’événement se tiendra les 20 et 21 mai prochains sur l’anneau de course de l’école secondaire Thérèse-Martin de midi à midi. 

Si vous désirez faire un don en ligne, rendez-vous à https://dons.charlesbruneau.qc.ca/fr/home/detail/24h-de-course-de-tm/217

Pour plus de renseignements, contactez Mme Myriam Provost, la coordonnatrice de l’événement au 450-758-3620 ou par courriel à myriam.provost001@cssamares.qc.ca

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.