Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 avril 2017 - 11:30

Cet été, osez le vert!

Par Salle des nouvelles

Alors que le beau temps fait officiellement son retour, la Ville de Joliette présente la cinquième édition du concours Osez vert, une initiative visant à récompenser les efforts de ses citoyens en termes d’embellissement du territoire!

Ce concours gratuit s’adresse aux locataires et aux propriétaires résidentiels, commerciaux et industriels établis sur le territoire de la ville. Pour être admissible, il suffit que les aménagements paysagers (balcons fleuris, plates-bandes, jardins d’eau) soient visibles d’une voie de circulation ou d’un stationnement public.

Les trois meilleurs aménagements de chaque catégorie remporteront un prix en fonction de leur classement, et ce, selon la distribution suivante : 500 $ (1re place), 300 $ (2e place) et 100 $ (3e place). Un prix de participation de 50 $ sera pour sa part tiré au hasard parmi tous les finalistes.

Critères d’évaluation
Les participants seront évalués par un jury, selon les critères suivants: propreté générale des lieux, plantations ligneuses et herbacées, pelouse et couvre-sol, matériaux inertes, constructions et appréciation générale.

Le formulaire d’inscription est disponible en ligne au www.ville.joliette.qc.ca ainsi qu’au service de l’Aménagement du territoire situé à l’hôtel de ville (614, boulevard Manseau). La date limite pour s’inscrire est le 9 juin à 16 h 30. Pour information : 450 753-8131.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.