Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 avril 2017 - 10:02

Une bourse de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec pour une étudiante du Cégep à Joliette!

Par Salle des nouvelles

Marjolaine Parent, étudiante en Sciences humaines au Cégep à Joliette et athlète en racquetball, a reçu une bourse de soutien à la réussite académique et sportive de 2 000 $ dans le cadre de la 13e édition du Programme de bourses Cascades au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ).
 
Marjolaine a participé aux Championnats du monde à San Luis au Mexique en novembre 2016, et elle est médaillée d’argent aux Championnats canadiens U-18 2016.  Elle est une joueuse de racquetball tenace qui aime dicter le rythme du jeu. Cette saison, elle vise le podium aux prochains Championnats canadiens et, pour ce faire, elle travaille à rester positive et confiante en compétition.
 
Pour l’avenir, elle aspire à devenir physiothérapeute.
 
Parmi les anciens boursiers du Programme de bourses Cascades, notons les skieurs acrobatiques et médaillés olympiques Alexandre Bilodeau et Mikaël Kingsbury, l’ancienne championne du monde junior en snowboard Christelle Doyon, maintenant médecin résidente en ophtalmologie et les deux joueuses canadiennes de tennis Eugenie Bouchard et Françoise Abanda.
 
Au total, vingt-trois étudiants-athlètes ont reçu des bourses pour un total de 76 000 $ dans le cadre de cette 13e édition du Programme de bourses Cascades au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ).
 
Toutes nos félicitations à Marjolaine!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.