Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 avril 2017 - 09:17

Une 2e édition de la Nuit de la littérature réussie pour le Cégep à Joliette!

Par Salle des nouvelles

Le jeudi 13 avril dernier, les deux cohortes d’Arts, lettres et communication, option Littérature, du Cégep à Joliette, ont eu le plaisir de participer à la 2e édition de la Nuit de la littérature.
 
L’activité, axée cette année sur La poésie et l’oralité, s’est déroulée dans une ambiance décontractée, mais exaltante!
 
De 19 h à 7 h le lendemain matin, les étudiants ont plongé au cœur de divers ateliers animés par plus d’une dizaine d’enseignants, ainsi que par des écrivains invités, Jean-Paul Daoust, David Goudreault et les poètes des Moyens Fakirs de Joliette.
 
Au cours de la nuit, le Musée d’art de Joliette a accueilli les jeunes pour une activité d’écriture liée à un projet artistique du collectif On s’appelle vendredi.
 
Merci à tous les généreux commanditaires, sans qui cette activité n’aurait pu connaître un aussi beau succès : Rôtisserie Joliette, Subway, la Fondation du Cégep à Joliette, le syndicat des enseignants et enseignantes du Cégep à Joliette, l’équipe du volet socioculturel du Cégep à Joliette, la Coopérative du Cégep régional de Lanaudière à Joliette et la salle Rolland-Brunelle.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.