Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 mars 2017 - 08:40

Semaine de la valorisation de la langue française au Cégep à Joliette

Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la Francofête, le Cégep à Joliette a célébré à sa façon le français et la francophonie, en tenant sa première édition de la Semaine de la valorisation de la langue française. L’ensemble des activités, qui avait lieu du 16 au 24 mars, a connu un grand succès auprès de la communauté collégiale. Étudiants, enseignants et membres du personnel ont été nombreux à participer.

Concours de création littéraire, dictée, concours de twittérature, combat de poésie, activité « Micro-libre » et tenue d’un kiosque de romans jeunesse ont ponctué cette semaine. Le tout s’est conclu par une remise de prix, le vendredi 24 mars dernier.

Un usage adéquat et de qualité de la langue française est très important pour le Cégep à Joliette. Les enseignants ont à cœur de bien sensibiliser les étudiants, notamment le programme Techniques de bureautique qui, en plus de cette semaine d’activités, organise annuellement un concours où l’amélioration et l’excellence et français sont récompensées.

Le Cégep tient à remercier tous les membres du comité de la Semaine de la valorisation de la langue française, ainsi que tous les partenaires qui ont contribué à la réussite de cette 1re édition. Leur créativité et leur passion pour la langue française en favorisent le rayonnement, tant au sein de notre établissement que dans notre communauté! 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.