Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 mars 2017 - 14:55 | Mis à jour : 4 mai 2017 - 15:17

Dans quels pays la connexion internet est-elle la plus rapide au monde ?

article commandité

Pour beaucoup de personnes, le simple n’est plus suffisant puisqu’on désire également bénéficier d’une connexion performante. Mais dans quels pays la connexion internet est-elle la plus rapide au monde ?

Le « State of the Internet Report » d’Akamai

Spécialisée dans la mise en cache de contenus web, la société américaine Akamai Technologies a publié les résultats de sa traditionnelle étude « State of the Internet Report » pour le 3e trimestre 2016.

Les chiffres montrent que l’Asie bénéficie d’excellentes performances internet, avec une vitesse moyenne de connexion de 26,3 Mb/s pour la Corée du Sud (1e du classement) ; 20,1 Mb/s à Hong Kong (2e) ; 18,2 à Singapour et 18,0 Mb/s au Japon.

En Europe, certains pays ont également des scores tout à fait appréciables. Notamment, les pays scandinaves arrivent en tête : 20,0 Mb/s pour la Norvège (3e du classement mondial) ; 19,7 Mb/s en Suède (4e) ; 17,6 Mb/s en Finlande et 16,6 Mb/s au Danemark. D’autres pays européens sont bien lotis, comme la Suisse (avec une moyenne de 18,4 Mb/s), les Pays-Bas (17,3 Mb/s) et la Lettonie (16,9 Mb/s).

Enfin, les États-Unis sont à la 12e place du classement, avec une vitesse moyenne de connexion de 16,3 Mb/s.

Et les performances au Canada ?

Quant à lui, le Canada présente une moyenne de 13,8 Mb/s pour le 3e trimestre 2016. Plus précisément :

  • 88% des connexions sont supérieures à 4 Mb/s.
  • 52% sont à plus de 10 Mb/s (soit une hausse de 20% par rapport à l’année précédente).
  • 31% sont supérieures à 15 Mb/s (+48% par rapport au 3e trimestre 2015).

Enfin, la connexion mobile moyenne au Canada est la plus élevée du continent américain, avec 8,9 Mb/s.

Quoi qu’il en soit, pour bénéficier de connexions internet performantes à un tarif raisonnable, il est essentiel de sélectionner un fournisseur d'accès internet dont les forfaits sont particulièrement intéressants.

Conclusion

Ainsi, la vitesse de connexion à internet est la plus rapide dans les pays asiatiques et scandinaves (avec des moyennes de 16,6 Mb/s à 26,3 Mb/s pour les plus performants). Avec une moyenne générale de 13,8 Mb/s et une connexion mobile de 8,9 Mb/s, le Canada progresse dans le classement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.