Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 mars 2017 - 13:22

Un don de 25 000 $ de TRJ Telecom permet l’acquisition de nouveaux équipements en Technologie du génie civil au Cégep à Joliette

Par Salle des nouvelles

C’est avec fierté et reconnaissance que monsieur Michel Perreault, président du conseil d’administration de la Fondation du Cégep à Joliette, annonce le don de 25 000 $ de TJR Telecom, visant à soutenir le département de Technologie du génie civil dans la modernisation de ses laboratoires.

Ce don important a permis l’achat d’une rectifieuse à béton à la fine pointe de la technologie, permettant aux étudiants d’apprendre à bien maitriser son fonctionnement et  d’augmenter la sécurité des manipulations des cylindres en béton lors des activités en laboratoire. De plus, dans les prochaines semaines, le Cégep procèdera à l’achat d’un appareil d’auscultation, instrument très utilisé pour l’inspection des ouvrages d’art en béton. 

« L’acquisition de ces nouveaux équipements contribuera certainement à développer les aptitudes de nos jeunes en fonction des dernières technologies utilisées sur le marché du travail, de sorte qu’ils seront prêts et bien formés selon les attentes des employeurs. Au nom de la Fondation ainsi qu’au nom de tous les étudiants et futurs étudiants en Technologie du génie civil au Cégep à Joliette, merci à TRJ Telecom! », d’affirmer monsieur Michel Perreault.

Rappelons que la Fondation du Cégep à Joliette poursuit une mission régionale de première importance qui consiste, d’une part, à appuyer la réalisation de projets de développement améliorant la qualité de la formation et, d’autre part, à encourager les étudiants du Cégep dans la réussite de leurs études en distribuant des bourses de support et d'excellence. 


Sur la photo : Madeleine Poulin, directrice de la Fondation du Cégep à Joliette, Simon-Pierre Ratelle, copropriétaire de l’entreprise TRJ Telecom, Sylvain Riendeau, directeur adjoint au Cégep à Joliette, Danny Lévesque, coordonnatrice du programme Technologie du génie civil au Cégep à Joliette et Jean-Louis Bastien, technicien en travaux pratiques au Cégep à Joliette. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.