Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 mars 2017 - 09:37 | Mis à jour : 10:27

Une nouvelle dame centenaire à Joliette

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 3

Dame Thérèse D. Larivière célébrait son centenaire, dimanche le 5 mars dernier, en compagnie de ses deux filles Louise et Joanne, ses petits enfants, des membres de sa famille et de nombreux amis réunis au restaurant C.A. Traiteur, boulevard Manseau à Joliette.

Elle aura vécu une grande partie de sa vie dans cette ville qu’elle a aimée et où son époux feu Maurice Larivière tenait commerce (A.Ayotte), pour ensuite aller s’installer au Lac noir à Saint-Jean-de-Matha, où Maurice avait construit une résidence d’été en 1953.

La région Lanaudière fait d’ailleurs partie de son ADN. Thérèse a passé son enfance et son adolescence à Saint-Zénon. Elle se souvient du plaisir d’apprendre et de l’école de rang avec un seul professeur pour tous les élèves, de son père qui mettait des pierres chaudes sous ses pieds alors qu’elle embarquait dans la carriole pour se rendre à Joliette. Thérèse aura été témoin des soubresauts du siècle dernier incluant les grands moments du transport, du cheval jusqu’à la voiture électrique!

Le 5 mars, la Ville de Joliette lui remettait un certificat de reconnaissance bien mérité: elle vient d’entrer au Panthéon des quelques 1 800 centenaires du Québec !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactions
  • J'y étais et pour rien au monde j'aurais manqué l'anniversaire de ma magnifique tante ! Elle est belle en dedans comme en dehors , son cerveau n'a pas vieilli d'un iota et malgré un peu de surdité et sa vue défaillante ,elle a conservé sa joie de vivre .
    Il y avait ce dimanche beaucoup d'amour et d'émotions autour d'elle . Puisse -t-elle vivre encore longtemps parmi nous . Elle est le pilier des familles Lariviere et Denommé .

    Céline - 2017-03-08 10:28
  • C'est la dernière et non la moindre. En effet, autant du côté paternel que maternelle...tante Thérèse demeure et demeurera ma seule tante. Longue vie Thérèse !

    Denise & Claude Larivière

    Claude Larivière - 2017-03-08 11:21
  • Bravo meilleures veux pour 100
    ans en passant j ai été a l' école avec 7 division et un professeur


    Real - 2017-03-09 14:43