Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle dame centenaire à Joliette

durée 09h37
8 mars 2017
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dame Thérèse D. Larivière célébrait son centenaire, dimanche le 5 mars dernier, en compagnie de ses deux filles Louise et Joanne, ses petits enfants, des membres de sa famille et de nombreux amis réunis au restaurant C.A. Traiteur, boulevard Manseau à Joliette.

Elle aura vécu une grande partie de sa vie dans cette ville qu’elle a aimée et où son époux feu Maurice Larivière tenait commerce (A.Ayotte), pour ensuite aller s’installer au Lac noir à Saint-Jean-de-Matha, où Maurice avait construit une résidence d’été en 1953.

La région Lanaudière fait d’ailleurs partie de son ADN. Thérèse a passé son enfance et son adolescence à Saint-Zénon. Elle se souvient du plaisir d’apprendre et de l’école de rang avec un seul professeur pour tous les élèves, de son père qui mettait des pierres chaudes sous ses pieds alors qu’elle embarquait dans la carriole pour se rendre à Joliette. Thérèse aura été témoin des soubresauts du siècle dernier incluant les grands moments du transport, du cheval jusqu’à la voiture électrique!

Le 5 mars, la Ville de Joliette lui remettait un certificat de reconnaissance bien mérité: elle vient d’entrer au Panthéon des quelques 1 800 centenaires du Québec !

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Céline
    temps Il y a 7 ans
    J'y étais et pour rien au monde j'aurais manqué l'anniversaire de ma magnifique tante ! Elle est belle en dedans comme en dehors , son cerveau n'a pas vieilli d'un iota et malgré un peu de surdité et sa vue défaillante ,elle a conservé sa joie de vivre .
    Il y avait ce dimanche beaucoup d'amour et d'émotions autour d'elle . Puisse -t-elle vivre encore longtemps parmi nous . Elle est le pilier des familles Lariviere et Denommé .
  • CL
    Claude Larivière
    temps Il y a 7 ans
    C'est la dernière et non la moindre. En effet, autant du côté paternel que maternelle...tante Thérèse demeure et demeurera ma seule tante. Longue vie Thérèse !

    Denise & Claude Larivière
  • R
    Real
    temps Il y a 7 ans
    Bravo meilleures veux pour 100
    ans en passant j ai été a l' école avec 7 division et un professeur

AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...