Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

25 000$ au-dessus de l’objectif 2016 pour Centraide Lanaudière

durée 09h36
16 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 15 février dernier, à l’Âtre Bistro de Joliette, Centraide Lanaudière a dévoilé le montant récolté lors de sa campagne de financement 2016, somme s’élevant à 975 000$.

« Je suis très satisfaite du travail que nous avons fait, nous tous ensemble, cette année. Les efforts déployés par l'ensemble des bénévoles, les gens d'affaires impliqués et l'équipe de travail ont porté fruits! Nous avons dépassé largement notre objectif 2016.» affirme la directrice de Centraide Lanaudière, madame Nicole Campeau. «  C'est à fond de train, et avec une forte volonté de changer les choses, que nous avons traversé l'année 2016, et nous entamons 2017 de la même façon». 

Les personnes présentes à l’événement ont pu écouter le témoignage inspirant d’une directrice de campagne Centraide pour Ville de Lavaltrie, madame Élise Thériault, qui s’implique auprès de Centraide depuis plusieurs années. «À Lavaltrie en 2016, nous avons amassé 2 374 $. Lorsque j’ai débuté en 2011, la campagne nous avait permis d’amasser 465 $. Ce n’est pas tant le chiffre final qui compte pour moi, mais l’augmentation résultant de nos efforts collectifs, plus grands à chaque année, permettant d’aider plus d’organismes, qui à leur tour, aident plus de personnes vulnérables», a mentionné madame Thériault qui propose aux employés de la Ville de Lavaltrie des campagnes dynamiques et appréciées.  

Stéphanie Godin de l’organisme L’Orignal tatoué, café de rue était présente sur place pour offrir son témoignage. Elle a exprimé, au nom des 92 organismes soutenus dans Lanaudière, l’importance du soutien offert par Centraide Lanaudière : «Côtoyer la détresse, la misère et le manque de réponses à des besoins qui sont de plus en plus criants au sein de nos communautés est difficile. En tant qu’organismes communautaires, nous avons besoin d’être soutenus et Centraide Lanaudière le fait admirablement bien».

Ensemble célébrons! 
La richesse d’une organisation comme Centraide Lanaudière repose sur les nombreux acteurs qui la composent et la colore de solidarité, d’humanité et de sensibilité. C’est avec passion et le cœur à l’ouvrage que de nombreuses personnes ont donné de leur temps pour faire de cette campagne 2016 un succès. Le président de la campagne 2016, M. Roger Gaudet est fier des efforts des gens d’affaires impliqués et de l’équipe de la permanence pour avoir surpassé l’objectif de la campagne de financement. Ensemble célébrons la générosité des Lanaudois(es) et leur volonté à changer la vie des gens d’ici.

Les façons possibles pour effectuer un don
Par la poste : 674, rue St-Louis, Joliette, QC, J6E 2Z6
Par téléphone : 450 759-1999 poste 229
En ligne : www.centraide-lanaudiere.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...