Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 février 2017 - 10:33

Un nouvel événement hivernal à Joliette

Par Salle des nouvelles

Décidemment, cet hiver ne laissera personne de glace à Joliette! En nouveauté, la population est invitée à l’événement Plein air en ville le 18 février, une journée tout indiquée pour profiter des sports d’hiver et de la nature!

Avec la collaboration de A. Vincent et de Para’S’cool, il sera possible de vivre l’expérience d’un triathlon des neiges et de faire l’essai d’un fat bike, un vélo hivernal qui gagne en popularité au Québec. Animation pour petits et grands, musique et feu de foyer sont aussi prévus pour cette journée de plein air unique à Joliette. Il sera aussi possible de faire le prêt de raquette pour la journée.

Triathlon des neiges
Raquette (1 km), course (2 km) et vélo (6 km) sont au programme de ce triathlon qui permettra aux participants de découvrir les nouveaux sentiers aménagés au lac Laporte. Les inscriptions se feront sur place, au stade municipal, dès 9 h. Le départ du triathlon des neiges sera donné à 10 h.

Fat bike en après-midi
Profitez de l’événement Plein air en ville pour rouler tout l’après-midi sur le nouveau sentier de 6 km destiné aux cyclistes ou redécouvrez les sentiers existants de l’île Vessot et du parc Riverain.

Toutes les activités de cette journée présentée par la Ville de Joliette, A. Vincent et Para’S’cool sont gratuites et pour tous. Détails au www.ville.joliette.qc.ca ou au 450 753-8050.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.