Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 janvier 2017 - 13:45

Des résultats impressionnants pour les étudiants et étudiantes en Soins infirmiers du Cégep régional de Lanaudière à Joliette aux examens de l’OIIQ

Par Salle des nouvelles

À nouveau cette année, les étudiants et étudiantes en Soins infirmiers du Cégep régional de Lanaudière à Joliette se sont démarqués lors des examens de septembre de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ). En effet, le Cégep à  Joliette s’est classé 6e parmi les 42 établissements d’enseignement collégial et universitaire de la province.
 
Mentionnons que le taux de réussite de l’examen s’élève à 93,5 % pour les 46 finissants et finissantes de Joliette alors que le taux de réussite provincial est de 80,3 %. Les candidats et candidates étaient évalués sur différentes composantes divisées en trois catégories : les composantes professionnelles, contextuelles et fonctionnelles. Pour l’ensemble des composantes évaluées, les résultats des candidats et candidates de Joliette sont plus élevés que la moyenne provinciale.
Au total, 2 549 candidats et candidates se sont présentés à l’examen professionnel de l’OIIQ en septembre.
 
C’est une belle réussite pour les étudiants et étudiantes ainsi que les enseignants et enseignantes du programme Soins infirmiers du Cégep régional de Lanaudière à Joliette!
 
Rappelons que les inscriptions, pour la session d’automne 2017, au programme Soins infirmiers du Cégep régional de Lanaudière à Joliette sont en cours. La date limite pour déposer une demande d’admission au SRAM est le 1er mars 2017. Pour plus d’information sur le programme : http://www.cegep-lanaudiere.qc.ca/joliette/programmes/soins-infirmiers.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.