Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 décembre 2016 - 15:19

Congrès annuel du Réseau de cancérologie du Québec

Le CISSS de Lanaudière remporte un prix de cancérologie 2016

Par Salle des nouvelles

Lors du congrès annuel du Réseau de cancérologie du Québec, tenu le 18 novembre dernier, Dre Laurence Éloy, médecin-conseil au Département de médecine préventive au CISSS de Lanaudière et représentante santé publique au sein du comité régional de cancérologie, Dr Jacques Laplante, hémato-oncologue, Mme Astrid Mageren, coordonnatrice clinico-administrative des programmes cancérologie, endoscopie et activités chirurgicales, ainsi que leurs homologues des CISSS de Laval et des Laurentides, ont remporté un prix de cancérologie 2016 dans la catégorie « Évolution de la pratique » pour leur projet de « Colloque annuel de cancérologie des 3L (Laval, Laurentides et Lanaudière) : une journée de formation et de réseautage à l’intention des professionnels de première ligne et des équipes de cancérologie ».

Ce projet, dont les principaux objectifs sont d’améliorer les pratiques en cancérologie dans les trois régions, d’impliquer davantage les professionnels de première ligne en cancérologie et de favoriser le partage des bonnes pratiques et le réseautage, cadrait parfaitement avec le thème du congrès de cette année, soit de faire connaître et de partager différentes pratiques exemplaires en cours dans différents établissements. Un colloque est organisé en alternance dans chacune des régions. Le 29 septembre 2017 prochain, la région de Lanaudière sera d’ailleurs à nouveau l’hôte de cette activité fort appréciée, pour une journée sous le thème du cancer chez la personne âgée, qui aura lieu à l’Auberge de la Montagne Coupée.

Félicitations à l’équipe ainsi qu’à leurs collègues des CISSS de Laval et des Laurentides pour cette initiative qui contribue à l’amélioration des soins et services de cancérologie en région.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.