Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 décembre 2016 - 14:08 | Mis à jour : 14:11

Le Carré Saint-Louis de Joliette fête ses 10 ans d’existence

Par Salle des nouvelles

C’est aujourd’hui jour de fête au Carré Saint-Louis de Joliette! En effet, notre collectif souligne ses 10 années d’existence ce soir, à l’Annexe à Roland, lors d’un cocktail regroupant les dizaines de personnes qui ont gravité autour du Carré Saint-Louis de Joliette depuis sa création.  
 
Le 5 décembre 2005, le Carré Saint-Louis de Joliette a fait l’acquisition de la Maison provinciale des Sœurs des Saints-Cœurs de Jésus et de Marie. Par la suite, les bâtiments ont subi des travaux majeurs, afin de pouvoir accueillir les 4 volets qui constituent désormais le Carré Saint-Louis, soit le Carrefour des organismes de Lanaudière (regroupant 19 organismes communautaires), l’Annexe à Roland (insertion socioprofessionnelle), les Logements d’Amélie (27 unités de logement décents et abordables, administrées par la Société de logements populaires de Joliette) et la Maison Pauline-Bonin (12 unités de logement pour femmes monoparentales). Par leurs activités, les volets du Carré Saint-Louis de Joliette ont pour objectif central de lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale. 

Situé au cœur du centre-ville de Joliette, le Carré Saint-Louis de Joliette joue un rôle important dans le maintien du tissu social de notre communauté. Chaque jour, ce sont des dizaines de personnes qui viennent travailler au Carré Saint-Louis de Joliette et des centaines d’autres qui y reçoivent des services ou qui offrent du bénévolat. 
 
À propos du Carré Saint-Louis de Joliette 
Fondé en 2005, le Carré Saint-Louis de Joliette a pour mission de créer un espace social et communautaire qui vise la lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociales des femmes, des familles et des jeunes adultes, ainsi que la consolidation des groupes communautaires. À partir d’une approche centrée sur le respect et la dignité des personnes, les membres travaillent à ce que leurs actions modifient en profondeur le visage de la pauvreté et de l’exclusion sociale, par l’accès à des logements décents et abordables, à des emplois de qualité, à des services d’aide et par la création de liens significatifs et d’un réseau social soutenant. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.