Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 novembre 2016 - 15:02

Consultation publique: Joliette souhaite connaître l’avis des ados!

Par Salle des nouvelles

Dans le but de mieux cerner leurs besoins et envies, la Ville de Joliette souhaite connaître l’opinion des adolescents quant aux installations à prioriser dans le futur réaménagement du parc Des Dalles. 

Pour ce faire, des représentants du service des Loisirs et de la culture iront rencontrer les étudiants des écoles secondaires établies sur le territoire de Joliette dans les prochaines semaines, sur l’heure du dîner:

17 novembre de 12 h à 13 h 15: Polyvalente Thérèse-Martin
30 novembre de 12 h à 13 h 15: École secondaire Barthélemy-Joliette
7 décembre de 11 h 15 à 13 h 45: Académie Antoine-Manseau

Les adolescents seront ainsi invités à se prononcer sur les idées de la Ville, devant un plan d’aménagement  préliminaire spécialement mis à leur disposition pour l’occasion.

Parmi les propositions: parc de planche à roulettes, paniers de basketball, terrain de volleyball de plage, aire de détente, patinoire et plus encore! 

Cette même démarche sera également effectuée auprès de la Maison des jeunes La Piaule, laquelle est située à proximité du parc.

Notons que les commentaires recueillis à l’issue de ces consultations serviront de guide à la Ville de Joliette pour le réaménagement du parc Des Dalles, rue Monseigneur-Forbes, prévu dans les prochaines années. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.