Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Consultation publique: Joliette souhaite connaître l’avis des ados!

durée 15h02
11 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le but de mieux cerner leurs besoins et envies, la Ville de Joliette souhaite connaître l’opinion des adolescents quant aux installations à prioriser dans le futur réaménagement du parc Des Dalles. 

Pour ce faire, des représentants du service des Loisirs et de la culture iront rencontrer les étudiants des écoles secondaires établies sur le territoire de Joliette dans les prochaines semaines, sur l’heure du dîner:

17 novembre de 12 h à 13 h 15: Polyvalente Thérèse-Martin
30 novembre de 12 h à 13 h 15: École secondaire Barthélemy-Joliette
7 décembre de 11 h 15 à 13 h 45: Académie Antoine-Manseau

Les adolescents seront ainsi invités à se prononcer sur les idées de la Ville, devant un plan d’aménagement  préliminaire spécialement mis à leur disposition pour l’occasion.

Parmi les propositions: parc de planche à roulettes, paniers de basketball, terrain de volleyball de plage, aire de détente, patinoire et plus encore! 

Cette même démarche sera également effectuée auprès de la Maison des jeunes La Piaule, laquelle est située à proximité du parc.

Notons que les commentaires recueillis à l’issue de ces consultations serviront de guide à la Ville de Joliette pour le réaménagement du parc Des Dalles, rue Monseigneur-Forbes, prévu dans les prochaines années. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

17 avril 2024

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...