Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 octobre 2016 - 05:30

JQSI 2016 : le CRÉDIL prévoit des activités hautes en couleurs

Cette année encore le Comité régional pour l'éducation au développement international de Lanaudière (CRÉDIL) a l'immense plaisir de coordonner les Journées québécoises de la solidarité internationale (JQSI). La 20e édition des JQSI se déroulera du 3 au 12 novembre prochain avec un thème consistant en : «  LE RÔLE DES MÉDIAS dans la perception de la solidarité internationale par la population du Québec ». Par le biais du slogan « À humanité variable », les JQSI aspirent cette année à permettre une prise de conscience sur notre traitement de l'information internationale tout autant en tant que société qu'en tant qu'individu.
 
Avec ses partenaires, le CRÉDIL a effectué un effort soutenu pour construire une programmation qui saura plaire à toutes les Lanaudoises et tous les Lanaudois. Vous y trouverez, en effet, des activités de tous genres en passant par des conférences, exposition-photo, 5 à 7, café-rencontre, témoignages de stagiaires et plus encore. De plus, vous pourrez assister à des événements tant à Joliette, qu'à Terrebonne, Rawdon et Berthierville! Aussi, nous vous invitons à ajouter dès aujourd'hui à votre agenda « Réapprendre l'Afrique »; une conférence de Lucie Pagé, journaliste réputée et auteure célébrée, 11 novembre à 19h au Cégep de Joliette à la salle Calimorse.
 
Vous trouverez la programmation complète des JQSI sur le site web du CRÉDIL www.credil.qc.ca et sur la page des JQSI www.jqsi.qc.ca. De plus, restez à l'affût de notre page Facebook CRÉDIL pour tous les détails!
 
Les Journées québécoises de la solidarité internationale sont une grande campagne pan-québécoise de sensibilisation à la solidarité internationale. Elles sont pilotées par l'Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI) avec l'appui du Ministère des relations internationales et de la francophonie. 
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.