Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 octobre 2016 - 09:34 | Mis à jour : 09:36

Les Entreprises François Dodon cèdent un terrain à la Fiducie de conservation des écosystèmes de Lanaudière

Les Entreprises François Dodon, de Saint-Calixte, donnent un terrain de 18 hectares à la Fiducie de conservation des écosystèmes de Lanaudière (FCEL).

« Par ce don, un autre milieu est désormais protégé à perpétuité, a indiqué monsieur François Dodon. Nous sommes heureux de pouvoir contribuer, par un geste très concret, à la préservation de l’environnement dans Lanaudière ». 

« Les milieux naturels disparaissent rapidement, a pour sa part mentionné monsieur Gaétan Morin, maire de Sainte-Marcelline-de-Kildare et fiduciaire de la FCEL. Il est important d’agir maintenant pour conserver une proportion significative de tels milieux dans la région, et ce, pour le bénéfice de tous les citoyens. »

« Le terrain offert par monsieur Dodon à la Fiducie est un milieu humide de haute valeur écologique qui abrite une belle biodiversité » a quant à lui précisé Réjean Dumas, biologiste et également fiduciaire au sein de la FCEL. « Il s’agit d’un bel ajout au patrimoine déjà protégé par la Fiducie dans Lanaudière » a ajouté ce dernier.  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.