Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le concours « Saint-Paul en fleurs » dévoile ses gagnants

durée 12h04
25 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est avec beaucoup de fierté que Claire Audet, présidente du comité d’embellissement du paysage de Saint-Paul, a dirigé la remise officielle des prix pour le concours « Saint-Paul en fleurs ».

Rappelons que ce concours en est à sa septième année d’existence et que pour l’année 2016, plus de 150 inscriptions ont été reçues, dont 73 dans la catégorie « avec évaluation ». Il est à noter que cette année, les participants pouvaient s’inscrire dans les catégories avec ou sans évaluation.

Lors de son allocution, Mme Audet a insisté sur les effets positifs de ce concours : « Comme nous pouvons le constater chaque année, l’embellissement du paysage a des effets positifs sur la qualité de vie des citoyens. Il renforce le sentiment d’appartenance du milieu, favorise la mise en valeur de l’ensemble urbain et procure un enrichissement personnel et collectif des citoyens. » Ces constats rejoignent clairement les objectifs visés par ce concours et la vision des membres du conseil municipal sur l’importance de fleurir notre milieu de vie.

Le comité d’embellissement du paysage et les élus municipaux sont heureux de faire connaître les récipiendaires de cette septième édition du Concours « Saint-Paul en fleurs ». Au total, ce sont 13 prix en cartes-cadeaux qui ont été remis par Mme Mélanie Belleville de la Pépinière Saint-Paul, dont cinq pour les divers récipiendaires du concours et huit en prix de participation.

Catégorie Résidentiel urbain :

Premier prix : Francine Demers
Deuxième prix : Caroline Jetté

Catégorie Résidentiel rural :

Deuxième prix : Diane Boucher
Premier prix : Suzanne Demers

Catégorie Coup de fleurs :

Gaston Charrette Jr

Prix de participation :

  • Josée Bellemare (Rural)
  • Micheline St-Jean (Rural)
  • Jacques Boucher (Rural)
  • Éric Chabot (Rural)
  • Sylvain Jalette (Urbain)
  • Édouard Sarrazin (Urbain)
  • Johanne Demers (Urbain)
  • Céline Savard (Urbain)

Également, Mme Claire Audet a souligné la généreuse contribution de la Pépinière Saint-Paul au concours. Sans leur contribution, Mme Audet nous rappelle que ce concours ne pourrait être aussi fleurissant.

En terminant, le comité d’embellissement du paysage invite cordialement toute la population à fleurir leur maison et à participer à la huitième édition du concours qui se tiendra l’été prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...

durée Hier 14h30

Institut de la statistique: l'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022

La paternité est de plus en plus tardive au Québec. L'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022, alors qu'il était de 30,3 ans en 1976, indique mercredi l'Institut de la statistique du Québec. À titre de comparaison, pour les femmes, l'âge moyen à la maternité était de 31,1 ans en 2022, alors qu'il était de 27,3 ans en 1976. Le nombre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...