Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Essayez ces simples astuces pour augmenter votre apport en fibres

durée 05h30
3 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

(EN) La plupart des Canadiens ne consomment que la moitié de l'apport quotidien recommandé en fibres, et ce, malgré tous les bienfaits pour la santé connus de ces dernières. Les fibres, une des plus grandes tendances de l'année en matière d'alimentation, aident notre système digestif à bien fonctionner. Beaucoup de gens ignorent par contre qu'il a aussi été démontré que les fibres peuvent aider à réduire le cholestérol et le risque de développer des maladies cardiovasculaires, de même que contribuer à la gestion du poids et à la réduction du risque de diabète de type 2 en améliorant le taux de sucre dans le sang.

L'apport quotidien en fibres recommandé est de 38 grammes pour les hommes et de 25 grammes pour les femmes. Consommer suffisamment de fibres chaque jour est facile, grâce à ces astuces qui permettent de les intégrer aux aliments que vous aimez.

Ajoutez des céréales à teneur élevée en fibres à votre alimentation. Une façon un peu plus simple d'augmenter votre apport en fibres est d'incorporer des céréales Kellogg's All-Bran à votre alimentation. Il suffit d'incorporer une demi-tasse de céréales All-Bran Original ou un tiers de tasse de céréales All-Bran Buds pour obtenir une dose importante de fibres, soit près de la moitié de l'apport quotidien recommandé.

Pensez au-delà du petit déjeuner. Consommer suffisamment de fibres ne se limite pas au petit déjeuner. Pour ajouter des fibres essentielles à votre routine quotidienne, il suffit d'ajouter des aliments riches en fibres en guise de garniture ou d'enrobage à vos plats et collations préférés, matin, midi et soir. Même les bouches les plus fines succomberont au poulet ou au poisson enrobé d'une croûte croustillante de graines ou de céréales riches en fibres.

Trouvez l'inspiration. Rendez-vous en ligne pour trouver la recette qui saura vous plaire, à vous et vos proches - on y trouve de tout, pour tous les goûts. De plus, les recettes avec des ingrédients riches en fibres peuvent facilement être modifiées pour convenir aux végétariens ou végétaliens, et autres personnes qui ont des restrictions diététiques. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...