Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La carrière de Michel Ratelle soulignée par le premier ministre Couillard

durée 05h30
23 juillet 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Nouvellement retraité, l’ancien directeur-général du Centre d’Action Bénévole Émilie-Gamelin, Michel Ratelle, a reçu un bel hommage au cours des derniers jours.

En effet, à l’occasion du festival du hot dog, qui s’est déroulé le 20 juillet, au Marché Bélair, M. Ratelle a reçu une lettre de félicitations de la part du premier ministre du Québec, Philippe Couillard.

« Vous avez su notamment mobiliser et inspirer nombre de bénévoles, cette ressource inestimable de notre société, dont vous n’avez jamais cessé de reconnaître l’importance. Ce sont des gens comme vous, M. Ratelle, qui contribue à rendre notre monde meilleur », a écrit M. Couillard.

Michel Ratelle a été directeur-général du Centre durant 12 ans. Il a aussi été président du Centre de santé et de services sociaux du nord de Lanaudière et directeur-général de la Commission scolaire de L'Industrie.

C’est Pierre-Luc Bellerose, attaché politique de la vice-première ministre Lise Thériault, qui a remis la lettre, en présence de la fille de M. Ratelle, Amélie, ainsi que de Robert Marsolais, président du Centre d’Action Bénévole Émilie-Gamelin.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MM
    Mireille Martin
    temps Il y a 7 ans
    Félicitation M.Ratelle je suis vraiment contente pour vous. J'ai eu l'honneur oui l'honneur de vous côtoyer durant 12 ans. J'ai appris tellement avec vous, vous êtes une personne tellement humaine et j'en sais quelque chose. Je suis fière d'être votre amie en espérant l'être longtemps. 'Longue vie à vous.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...